Réduire le préavis logement

Jérémy - 9 avril 2009 à 03:42
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 avril 2009 à 11:31
Bonjour,

J'habite actuellement Strasbourg et je travaille deux villes plus au nord et je viens de trouver un appart de rêve sur Bischheim, ce qui me permet de me rapprocher de mon travail (et de dire adieu à l'utilisation quotidienne de la voiture).
Le seul souci est que l'entrée dans les lieux se fera dans un mois, et que mon préavis est de trois mois dans l'appart que nous occupons. Je suis entré dans l'appartement actuel en tant qu'étudiant, et depuis Juin 2007 j'ai un emploi CDI sur Bischheim. Est-ce que je peux bénéficie d'un préavis réduit en partant du principe suivant :

"# 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004). "

Si oui, alors je n'aurai plus aucun problème pour partir. J'attend de vous lire avec impatience. Merci encore.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 avril 2009 à 11:31
Ce n'est pas du tout une mutation professionnelle et de plus votre nouvel emploi date de deux ans, il n'est donc pas possible d'avoir un préavis réduit.
La seule solution pour réduire le préavis est que quelqu'un d'autre occupe très vite le logement que vous souhaitez quitter.
0