Problème auto-école et date d'examen

ladiz91 - 9 avril 2009 à 00:19
 ladiz91 - 9 avril 2009 à 22:17
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi faire... Je suis à 50 heures de conduite et je n'ai pas encore passé une fois l'examen de la conduite, a chaque fois que je demande une date on me dit que je ne suis pas prête et pourtant moi je me sens prête et à l'aise sur la route. Dernièrement j'ai a nouveau demandé une date car j'ai besoin du permis pour mon emploi et cette fois malgré qu'apparement sur le mois d'avril il n'y a pas beaucoup de dates (c'est ce qu'ils me disent), ils me trouvent quand même une date pour fin avril. Je me rends à l'auto-école pour prendre quelques heures avant de passer l'examen, et la on me programme une dizaine d'heures avant mon passage. J'accepte sentant la pression et me dit que j'en annulerais la moitié car à 39 euros l'heure cela revient cher surtout quand on a déjà payé plus de 1700 euros... Je reçois la convocation de l'auto-école pour mon passage de l'examen le 29 avril. J'appel 48 heures avant mon heure de conduite pour dire que je souhaite annuler juste 2 heures et là on me dit qu'on va donc me les deplacer à une autre date je reponds donc que ce n'est pas possible et là la personne de l'auto-école commence a s'enerver a hausser la voix et me dit que puisque c'est comme ça je ne passerais pas l'examen le 29 avril ou alors je fais les 11heures de conduite prévue. Je suis désemparée, je ne connais pas les recours possible. J'ai même peur qu'elle n'ai pas pris en compte l'annulation de mes heures de conduite et j'ai peur qu'elle me les facture quand même : je pense donc a faire un courrier en recommandé avec accusé de récéption en demandant de prendre en compte l'annulation de mes heures et de tout de même me faire passer l'examen le 29 avril. Est-ce la bonne solution ? Pensez-vous à d'autres solutions ?
De plus, il y a un mois de ça, le moniteur devait venir me chercher devant chez moi pour conduire à 8h00 du matin, il n'est jamais venu (j'ai attendu jusqu'à 8h15 avec ma mère) et le soir quand je me suis rendue a l'auto ecole on me dit que je ne suis pas venue a mon heure de conduite et qu'elle m'est donc facturée. J'explique donc que j'y étais et que lui apparemment non et elle me soutient que le moniteur lui a dit qu'il y était a 8h02 et que c'est ça parole contre la mienne, qu'elle va essayer de s'arranger avec le patron mais ça fait plus d'un mois et toujours rien, j'ai l'impression (et je pense que ce n'est pas qu'une impression) de me faire arnaquer par cette auto-école.

Que puis-je faire ???

1 réponse

Anthonyb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 5
9 avril 2009 à 11:44
Salut je te conseil d'aller les voir directement et chercher un accord à l'amiable car sinon ils peuvent te bloquer le passage au permis pendant de long mois voir années
relit bien ton contrat si il est noté que c'est l'auto ecole qui doit estimer ton niveau de conduite suffisant avant de te présenter à l'examen de la conduite ...

En gros si il y a cette notification tu ne peut pas dire " moi je sais rouler je veux passer l'examen j'ai pas besoin d'heures"
Les autos ecole se protègent comme cela car les places d' examen sont précieuses
elles ont une place d'examen par inscription donc plus elles ont de recalé moins elles ont de places et donc des délais d'attente qui s'allongent 5,6 voir meme 10 mois d'attente
Bon courage tu es dans la dernière ligne droite et bonne chance pour le 29
0
Je te remercie Anthonyb je vais faire comme tu me dis : relire mon contrat et essayer de trouver un arrangement avec eux mais ça ne va pas être facile : ils coupent la parole à chaque fois, on ne peut pas s'exprimer .. !!!

Merci encore !
0