Arnaque ABDEL Jean ou cabinet DELACROIX

nonob74 - 8 avril 2009 à 18:44
 Cappa - 17 juil. 2009 à 18:15
Bonjour,
Attention aux personnes qui passe une annonce pour recherche location immobilier.

un certain M. ABDEL Jean, qui ce dit fortuné vous envoi un message en dissant qui à une maison à louer à un prix bien sur daifiant toute concurrence dans la ville que vous recherchez, il vous demandera si vous êtes interesser de prendre contact avec son avocat cabinet DELACROIX ou le contacter au 004 470359 72989.

Donc attention, cela est une grosse ARNAQUE. D'ailleur je vous mets ces messages.

Bonjour Mme,
J’accuse une bonne réception de votre mail.Présentement pour des raisons d’affaires je suis à Londres.Pour ne pas perdre le temps je vous demanderais quelques informations et quelques documents car le mois passé un client concernant une autre maison m’avait fait déplacer et finalement il n’était pas capable de tenir le coup c'est à dire ne disposait pas les frais de loyer.Mr ABDEL est en voyage pour une durée indéterminée avec sa famille.Je suis chargé de tout concernant la maison qui est situé à Marignier et les frais de loyer s'éléve à 850€/mois dont voici la description:Maison habitables comprenant 4 grandes chambres,salle de bains,WC séparés,séjour,un petit jardin et une terasse,cuisine,un grand garage et une piscine. Si vous êtes intéressé par la maison et que je peux descendre vous devez m'envoyer par email les informations ci-dessous:
-Une pièce de votre identité
-Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire )
-Votre revenu mensuel
-Quelle sera votre durée (Bail)
-Votre quittance du dernier loyer
-Dépôt de garantie
Merci de bien vouloir me donner ces informations par mail.Toutes ces informations me seront données avant que je ne descende en France.
Il serais mieux de faire une réservation c'est à dire un dépot de garantie d'un mois de loyer (850€) au coordonnées de Mr ABDEL pour que je puisse avoir une certitude sur vous avant de faire le deplacement sur Marignier pour vous faire visiter la maison et signer le contrat de la maison et la remise des clées .
Merci de bien vouloir m'envoyer ces informations pour que je puisse vous laisser les coordonnées de Mr ABDEL aux quels vous allez laisser la garantie.Vous pouviez me joindre par téléphone afin qu'on puisse en discuter de vive voix.

Cordialement Maitre Lionel.Delacroix
Email: cabinet.delacroix@yahoo.com

Bonsoir,
voici quelques photos de mon appartement,je vous le laisse à un prix raisonable.Si elle vous intèresse, je vous prie de me le dire afin que je puisse vous mettre en contacte avec mon avocat Voilà une description : Maison habitables comprenant 4 grandes chambres, séjour, cuisine,salle de bains,WC séparés,un petit jardin et une terasse,un grand garage et une piscine,il est situé à marignier mon prix est 850€/mois.Si vous êtes intèressé,je vous prie de joindre mon avocat à son adresse mail : cabinet.delacroix@yahoo.com afin de tout finalisé.

Merci de me tenir informer

2 réponses

Bonjour

J'ai reçu ce même email.
Le style de rédaction, les fautes d'orthographe et l'email @ymail.com m'ont mis la puce à l'oreille...
Le prix était en effet louche, j'ai fait 2 fois la remarque en demandant des explications et n'ai eu de réponse.
Voilé l' email reçu:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 9 Jul 2009 17:21:10 +0000
From: maitre_lionnel@ymail.com
Subject: SUITE A VOTRE DEMANDE CONCERNANT L'APPARTEMENT DE Mr MAXIME

Bonjour Mr,
J’ai bien reçu votre mail concernant la location de l'appartement de ma cliente Mme MAXIME MENARD.
Je suis Maître LIONNEL DELACROIX l’avocat de Mr MAXIME MENARDet je suis chargé de vous faire visiter l'appartement et vous faire signer le contrat de bail de la durée que vous auriez à faire dans l'appartement.
Pour la visite j’aimerais vous demander le jour et l’heure ou vous êtes disponible pour que je prenne des dispositions pour vous faire visiter l'appartement.Présentement pour des raisons d´affaires je suis en déplacement.Pour ne pas perdre le temps je vous demanderai quelques informations et quelques documents car le mois passé un client concernant une autre maison m´avait fait déplacer et finalement il n´était pas capable de tenir le coup c'est à dire ne disposait pas les frais de loyer.Mr MAXIME est en voyage pour une durée indéterminée avec sa famille.Je suis chargé de tout finalisé le plus rapidement possible avec vous puisque beaucoup de gens sont aussi intèressé par l'appartement. Si vous êtes intéressé par l'appartement et que je peux descendre vous devez m'envoyer par email les informations ci-dessous:
-Une pièce de votre identité
-Votre revenu mensuel
-Quelle sera votre durée (Bail)
-Votre quittance du dernier loyer
-NOM:.......................
-PRENOM:..................
-PAYS:..........................
-CODE POSTAL:.............
Tél:..................................
Merci de bien vouloir me donner ces informations par mail.Une fois ces informations reçu ; nous pouvons établir ensemble le contrat de location
En plus de cela vous deviez faire une réservation c'est à dire un dépôt de garantie d'un mois de loyer pour les frais de gardiennages et d’entretient ainsi pour ne par me faire déplacer dans le vide et que je puisse avoir une certitude sur vous avant de faire le deplacement pour vous faire visiter et signer le contrat et la remise des clées .
Ps: Vous devez faire le depôt dans cette semaine afin que je puisse vous garantie l'appartement puisse qu' il y a des gens qui sont aussi intéressé

Cordialement Maître Lionnel.Delacroix
Email: maitre_lionnel@ymail.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas comment fonctionne cette arnaque et arrête là le processus mais c'est bien bizarre...

Fanny
1
Même pour moi...Voici le message:

"Bonjour,
voici quelques photos de mon Studio dont voilà une La composition de ce logement est la suivante :
Hall d’entrée, WC / douche, cuisine bien équipé, salon et espace suffisant pour un lit double, le balcon permet d’accueillir facilement une table un BBQ,avec un petit garage.Le prix de la location est 800 CHF/mois.Si vous êtes intéressé, je vous prie de me le dire afin que je puisse vous mettre en contact avec mon avocat puisque je suis en vacances actuellement avec ma famille. Vous pouviez le joindre à son adresse mail : maitre_lionnel@ymail.com."

Faites attention!
0