Pension militaire et droit au chomage

PHHR -  
 gael -
Bonjour,
Je viens d'étre licencié aprés 7 ans d'activités dans le "civil" , aurai je le droit au chomage sachant que je bénéficie d'une pension militaire ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Lolopirate
 
Oui bien sûr, tu auras les mêmes droits que n'importe quel chômeur ! j'ai été fréquemment dans le même cas !
8
kimou
 
oui, tu percevras des allocations chômage selon les barèmes applicables pour ton job (secteur prive).
Les deux secteurs (civil et militaire) ne se mélangent pas. Par contre, je te conseille vivement de ne pas dévoiler a ton futur employeur (secteur prive) que tu perçois une pension sous peine de le voir baisser ton salaire miroitant que tu beneficies d'avantages. C'est faux et injuste.

Tu as eu plus d'astreintes qu'un salarie du secteur prive (a qualifications égales.

Une MArinette en retraite - idem que toi
0
flo
 
bonjour,je suis vos explications,et je me demandais lorsque je percevrai ma pension de l'armee dans 2 ans j'aurai le droit au dispositif d'aide pour les createurs ou repreneur d'entreprise c'est a dire toucher mon allocation chomage cumuler avec ma pension et ce pendant combien de temps au cours du debut de mon activites??

merci
0
gael
 
Il y a un bareme degressif des assedic en fonction de ton age je n'ai plus le texte mais cela fait parti des textes de loi redefini en 2003
0