Montage financier achat revente sur une SCI

elrenzo - 7 avril 2009 à 15:43
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 oct. 2010 à 01:19
Bonjour,
Je vais acquérir une maison sur laquelle je vais avoir un prêt (environ 120000 Euros). L'apport lié à cette maison viendra de la vente de mon appartement.
Ma question est la suivante : Est il possible de monter une SCI familiale, qui rachète mon appartement, les fonds issu de la vente servent pour l'apport lié à mon achat personnel. Dans le même temps moi, mon épouse nous sommes actionnaires de la SCI?
Au final est il possible d'avoir un prêt sur l'habitation principal et un prêt sur la SCI à vocation locative (valeur locative = montant du prêt)?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 avril 2009 à 16:14
Je ne comprends pas bien votre objectif....quel intérêt pensez vous en retirer ?
0
L'intéret supposé 1 = éviter de brader mon appartement en cas de problème à la revente associé au prêt relais de la maison acheté.
L'intéret supposé 2 = ne pas "perdre" de bien immobilier, donc se constituer un patrimoine familiale.
Mais connaissance mal les SCI, effectivement je peux me tromper.
0