Vol machine nespresso pro

Fermé
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 6 avril 2009 à 21:33
 torpedolos - 19 août 2010 à 09:41
Bonjour,

En janvier dernier, j'ai souscris un contrat en mon nom pour une mise a disposition de machines nespresso "pro" a mon travail (avec l'accord de mon chef).
Le document a été tamponné par mon chef également avec le tampon de notre société.
Les machines sont mise a dispo sans rien payer et sans caution et le prix des capsules (qui sont des capsules particulières) est un peu plus élevé, ce qui "paie" en quelque sorte, la location de la machine.

Une des deux machines a été volée aujourd'hui ou la nuit dernière (nous travaillons en 3X8).
Probablement par un salarié de l'entreprise (il faut badger deux fois pour rentrer)
Sa valeur est de 695 euros.

Nespresso me propose de convertir mon contrat de mise a dispo en contrat de vente (c'est sur, pour eux, c'est la solution la plus simple et la moins risquée).
Mais je me demande qui va devoir rembourser les machines, de moi ou mon patron qui en accepté la garde mais risque de l'avoir mauvaise s'il doit rembourser une telle somme...

autre problème: Il y a une autre machine.
Si je la laisse, elle peut être volée aussi, si je la planque, ceux qui ont acheté des capsules par mon intermédiaire vont être mécontents

Que dois-je faire pour , au moins protéger mes intérêts et si possible ne pas payer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
7 avril 2009 à 08:05
J'ai bien peur que vous soyez le responsable de ces machines ,car vous dites en NOM PROPRE ,votre patron vous a donné son autorisation,mais n'est pas responsable .
Je pense qu'en déposant plainte a la police ,
Vous devez avoir un doute sur les personnes suceptibles d'avoir "" emprunté "" cette nespresso .
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
7 avril 2009 à 12:49
Merci de votre reponse (il en manque un bout, je crois).
Je crois en effet que c'est foutu.
0
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message arrivera encore à temps mais il me semble savoir que les machines nespresso professionnelles sont toutes numérotées et que la firme est très stricte là dessus, il n'est pas facile par exemple d'acheter des capsules sans justifier la provenance de l'appareil, il y aurait donc peut-être moyen via nespresso, et par exemple une liste du personnel, de voir si quelqu'un s'est procuré des capsules... à tenter peut-être.
Bonne chance.

Muselion
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
25 nov. 2009 à 14:01
Oui ,vous arrivez un "" peu tard ""
Je commande des capsules chez nespresso ,on ne m'a jamais demandé mon Nr de machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est tres simple de bricoler un socle qui, empecherai le vol . Nous avons ete obliger pour les meme raison que vous de trouver une solution . Et ca fonctionne
0
Bonjour,

Avez-vous une photo de la chose ?
0