Voiture volée reclamation indemnisation

Ojulien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:09
 mister assur' - 28 avril 2009 à 00:06
Bonjour,
j'ai fait une déclaration de vol de mon véhicule au mois d'octobre 2008. Ce véhicule m'a été remboursé un mois plus tard par mon assureur LA MACIF.
Deux mois plus tard, on me convoque à un constat d'huissier car le véhicule aurait été retrouvé et ils avaient constaté que celui-ci n'avait pas de trace d'effraction. j'ai fait un courrier pour indiquer que je ne me rendrais pas à ce constat étant donné que le véhicule ne m'appartenait plus et de plus je ne comprenais pas le pourquoi du constat.
Aujourd'hui l'assureur me réclame, au titre de je ne sais quel code des assurances, le remboursement ainsi que la récupération du véhicule. Quel est le recours que je peux avoir ?
Est-ce que le fait qu'il n'y ai pas de trace d'effraction prouve que le véhicule n'a pas été volé ? de plus, ce serait reconnaitre que j'ai fait une fausse déclaration, ce qui n'est pas du tout le cas.
SVP aidez moi, je suis complètement perdu.
Merci par avance.

3 réponses

mister assur'
28 avril 2009 à 00:06
effectivement,

le fait qu'il n'y ai pas eu infraction du véhicule implique un vol "facilité", ce type de vol est exclu dans les contrats d'assurances. C'est à juste titre que la MACIF vous réclame un remboursement.
3