Différence entre CLM et CLD

annie - 6 avril 2009 à 08:23
 Cornil - 11 avril 2009 à 16:31
Bonjour,

Après un arrêt de CLM du 16 avril 1994 au 15 janvier 1995, puis à mi-temps thérapeutique du 16 janvier 1995 au 15 janvier 1996.
Depuis ce jour, plus d'arrêt.
Dernièrement, après des difficultées relationnelles, je me suis vue convoquée par la médecine du travail : on ma demandée si j'avais un médecin complésant, pour une LMD...
Je suis donc en arrêt depuis le 31 octobre 2008.
Controle par un Psy, qui m'a confirmée que mon employeur voulait à tout prix se séparer de moi, jusqu'à ma mise à la retraite.
Nous avons 3 ans de maladie concécutive,
Ce jour je viens de recevoir un courrier me proposant :
- CLM
- CLD
- Mi-temps thérapeutique
- Disponibilité d'office pour maladie.
Je voudrais savoir ce que je dois faire ?

1 réponse

Bonjour annie

Bon, je ne suis pas spécialiste du secteur public, mais ce que j'ai pu lire sur ineternet (ce que tu peux faire aussi sur google: "CLM CLD") , ne me laisse guère de doute, le "congé longue durée" (CLD) qui suppose un suivi par un psy, mais cela est déjà le cas pour toi est plus intéressant puisqu'assurant le traitement plein.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0