Prélèvement gaz de france

DODO10 - 5 avril 2009 à 20:20
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 avril 2009 à 21:00
Bonjour,

Au mois de juillet 2008, ma fille a emménagé dans un appartement d'environ 35 m². J'ai fourni mon RIB pour les prélèvements. Le 18 mars 2009, ma fille a déménagé donc j'ai averti GAZ DE FRANCE et résilier l'abonnement au gaz.
Quelle stupéfaction de voir sur mon compte bancaire un prélèvement au début de mois de 22,65 euros sans justificatif ni être prévenue de ce prélèvement.
Or, hier je constate avec stupeur que l'on va me prélever 291 euros le 14 avril prochain pareil sans facture ou justificatif, ni courrier m'indiquant cette somme qui doit être prélevée.

Je trouve aberrant que sous prétexte qu'ils ont une autorisation de prélèvements on "pompe" sur votre compte sans que les gens soient au courant heureusement que je peux voir les prélèvements à l'avance sur internet car je suis en interdiction bancaire sur un autre compte : imaginez la "merde" dans laquelle ils allaient nous mettre !!! je dois faire opposition et, bien sûr, encore des frais à payer.

Avez-vous été confronté à ce genre de problèmes ? n'y a t-il pas moyen de prouver qu'ils ont commis une faute en ne fournissant pas de facture et de relevés de compteurs ?

MERCI.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
5 avril 2009 à 21:00
Bonsoir ,

Vous devez faire une lette LR/AR a GDF service clients pour les informer que votre contrat avec GdF a été résilié en date du ... Par consequent vous faites opposition au prelevement indu prevu pour le 14 avril.

Vous donnerez une copie de cette lettre a votre banque pour prouver que votre opposition est justifiée. Vous en profiterez pour faire annuler definivement ce prelevement automatique.

Bien sur vous garderez une copie pour vous, copie sur laquelle vous noterez votre intervention a la banque pour opposition.
0