Chauffage solaire devis

Roc - 5 avril 2009 à 18:54
 Michel - 8 juin 2009 à 08:39
Bonjour,

Projetant de faire construire une maison basse énergie de 90 m2 dans le Sud Ouest équipée de panneaux solaires pour le chauffage et l'eau chaude, j'ai fait réaliser un plan et une étude par mon maitre d'œuvre.
J'ai obtenu plusieurs devis d'installation avec des variantes (énergie de complément, marques de matériel, taille des ballons, etc.). J'aurais souhaité avoir des informations qui ne relèvent pas d'un fabricant de façon à connaitre les véritables avantages et inconvénients de ce système qui me paraît d'avenir.
Par exemple les taux réels de couverture de l'ensoleillement, la durée de vie des panneaux, la fiabilité, etc.)

Merci.
A voir également:

3 réponses

Pouvez-vous donner plus de détails sur votre installation ?
0
Ma maison datant de 1930 vient d'être équipée d'un chauffage solaire et eau chaude avec une chaudière à gaz.
J'ai fait rénover également ma toiture avec intégration des panneaux solaires. Je réalise environ 60 % d'économie de gaz. Cette réalisation a été faite par un ingénieur thermique et son plombier. C'est une jeune entreprise qui
est installée depuis 2 ans, qui fournit son matériel era-sun et installe. Les travaux ont été réalisés en temps voulu
et très bien effectués. Je ne peux que les recommander. L'installation m'a coûté 14.000 €. Ne prenez surtout pas du matériel qui vient de Chine !!!
0