Procuration pour signer acte authentique

tinoufile - 5 avril 2009 à 19:25
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 31 août 2010 à 14:56
Bonjour,

L'agent immobilier que j'ai mandaté pour la vente de ma maison me propose de lui donner procuration pour qu'il signe l'acte authentique en mon absence (je n'habite pas en Métropole, donc je ne peux pas être présent).
Il s'agit d' une grande agence connue.
Est-ce courant? N'y-t-il pas de danger?
Je précise que le formulaire de procuration me sera envoyé par le notaire (j'ai pris celui de l'agence puisque je n'en connais pas moi même).
J'avais déjà donné procuration à cet agent pour le compromis de vente ,qui est aussi habilité à séquestrer les 10% de garantie d'immobilisation.

Merci.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
5 avril 2009 à 19:29
Autant donner procuration à un clerc du notaire en question. Il m'arrive, en tant qu'AI, d'avoir procuration pour signer un compromis cela étant je préfère pour des questions de déontologie que la procuration soit donnée soit à une relation de la partie, soit à l'étude notariale pour l'acte authentique.
20
bonjour
J'ai signé une procuration notariée pour le compromis de vente de notre maison.
puis je faire faire la même chose pour l'acte de vente.
merci
6
J'ai oublié de donner mon pseudo dans ma réponse du 30 aout : "moi j'avais donné procuration au clerc de..."
Je suis Tinoufile , auteur du message du05/04/2009 qui a reçu la réponse d'Ibigaret (encore merci à lui).
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
31 août 2010 à 14:56
même un an après cela fait toujours plaisir ! ;o))
0