Procuration pour signer acte authentique
tinoufile
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
L'agent immobilier que j'ai mandaté pour la vente de ma maison me propose de lui donner procuration pour qu'il signe l'acte authentique en mon absence (je n'habite pas en Métropole, donc je ne peux pas être présent).
Il s'agit d' une grande agence connue.
Est-ce courant? N'y-t-il pas de danger?
Je précise que le formulaire de procuration me sera envoyé par le notaire (j'ai pris celui de l'agence puisque je n'en connais pas moi même).
J'avais déjà donné procuration à cet agent pour le compromis de vente ,qui est aussi habilité à séquestrer les 10% de garantie d'immobilisation.
Merci.
L'agent immobilier que j'ai mandaté pour la vente de ma maison me propose de lui donner procuration pour qu'il signe l'acte authentique en mon absence (je n'habite pas en Métropole, donc je ne peux pas être présent).
Il s'agit d' une grande agence connue.
Est-ce courant? N'y-t-il pas de danger?
Je précise que le formulaire de procuration me sera envoyé par le notaire (j'ai pris celui de l'agence puisque je n'en connais pas moi même).
J'avais déjà donné procuration à cet agent pour le compromis de vente ,qui est aussi habilité à séquestrer les 10% de garantie d'immobilisation.
Merci.
A voir également:
- Procuration pour signer acte authentique
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Acte authentique - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
2 réponses
Autant donner procuration à un clerc du notaire en question. Il m'arrive, en tant qu'AI, d'avoir procuration pour signer un compromis cela étant je préfère pour des questions de déontologie que la procuration soit donnée soit à une relation de la partie, soit à l'étude notariale pour l'acte authentique.