Puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?

Résolu/Fermé
Carla - 5 avril 2009 à 14:11
 clara - 15 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?
nous sommes mariés depuis 25 ans, nous avons une fille de 24 ans qui fait des études
ma vie est un enfer au quotidien depuis plus d'un an, mon mari me fait peur; il me surveille en permanence, me tél pour savoir où je suis, ce que je fais à toute heure de la journée, relève le compteur de la voiture, etc ....
nous n'avons pas de biens immobilier, nous sommes en location, je viens de découvrir qu'il a une assurance, pour lui, et qu'il a mis notre fille en bénéficiaire
sans parler du côté des comptes auxquels je n'ai pas accès, j'ai juste une procuration sur son compte
je n'en peux plus et j'ai peur de partir, il est gendarme
je voudrais partir, je ne demande rien juste prendre mes affaires et m'en aller

puis je quitter le foyer sans rien dire, ma fille est "un peu" au courant et voit bien la situation ?

merci de me répondre, de m'aider
Carla
A voir également:

22 réponses

carla il y a des loi tout le monde a droit etre heureuse il faut que tu franchise le pas si tu vois que cela deviens difficile puis si y a violences ou autre harcelement grave tu dois faire une main courrante meme si les gendarme ou qui que ce soit c est un gas comme touts le mondes tu dois pas avoir peur ou une plainte pour aussi te proteger ou si aussi tu as des enfants mais seule toi qui doit franchir on peu pas le faire a ta place et si apres y a des incedents la polices interviendra le temps d un tribunal je sais c est pas facile mais mais apres tu sera heureuse et si tu n y arrive pas tu as des foyer d urgences qui peuvent aussi d aider et a te proteger
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 avril 2009 à 10:00
Bonjour ,

Votre reponse me fait vous confirmer que vous devez d'abord faire un break dans la famille. Dites le lui. Faites lui comprendre que vous avez atteint vos limites et lui les siennes.

Menaces de suicide ? Parlez en discretement avec son "chef"; Il devra en tenir compte et etre plus attentif de façon a savoir si ce "risque" existe ou s'il s'agit simplement de chantege.

Sinon, vous pouvez parfaitement prendre conseil aupres d'un avocat mais vous devez avoir bien reflechi avant de façon a repondre aux questions qu'il (l'avocat) pourrait vous poser.

Courage a vous et osez le "provoquer" en lui faisant part de votre intention de retrait provisoire.
-1
Bonjour
Si je comprends bien votre réponse, je devrais rester avec lui parce qu'il menace de se suicider ?
Déjà que je suis "sa chose", qu'il m'insulte régulièrement, me traite plus bas que terre
0