Discussion difficile credit agricole

surendettées.... - 4 avril 2009 à 13:35
 surendettées.... - 5 avril 2009 à 07:56
Bonjour, notre plan de surendettement a été accepté par la BDF (procédure simple) et nous attendons aujourd'hui la réponse des créanciers. Ce plan nous permettra de nous sortir de cette impasse. En attendant nous essayons de ne pas nous enliser mais voilà : les rapports avec notre banque crédit agricole ne sont pas faciles. Tout d'abord le plan de surendettement inclus les découverts (700 et 200 euros sur les 2 comptes) et ce plan propose de rembourser ces découverts avec la prime d'intéressement au bénéfice de mon mari que la BDF va faire débloquer, or la banque nous dit que depuis qu'ils ont été informé de notre recevabilité BDF notre dossier est géré désormais par un conseiller/banquier qui a en charge tous les dossiers de surendettement et qu'on ne peut pas rencontrer cette personne pour lui poser nos questions. On nous bloque, on ne peut rencontrer personne. La conseillère que nous avions nous dit que notre découvert va être stoppé à n'importe quel moment sans nous prévenir (comme cela a été le cas pour le blocage de la CB). Je suis étonnée car la BDF avait prévu le remboursement avec la prime d'intéressement ! La banque a t'elle tous les droits ? S'ils nous enlèvent ce découvert à n'importe quel moment, nous ne pourrons plus manger et faire manger notre famille...
De plus les rapports avec eux sont vraiment difficiles. Nous avons fait opposition aux prélèvements des créanciers (sauf au crédit de la banque évidemment). La conseillère s'est trompée et a inversé les oppositions sur nos deux comptes. 16,90 € pour chaque opposition cela fait pour nous plus de 100 euros et comme elle s'est trompée de compte non seulement il faut repayer toutes ces oppositions mais le temps de refaire la démarche qq prélèvements ont eu lieu alors que nous avons envoyé des chèques avec des mensualités plus petites. Ce mois ci nous devions COMMENCER a voir le bout du tunnel et tous ces frais vont nous enfoncer encore plus ! La banque qui apparemment a tous les droits (surtout sur les personnes les plus fragilisés financièrement !) peut elle se rembourser ce découvert qui a été prévu par la BDF par un remboursement dès le déblocage de la prime d'intéressement ? Merci de vos réponses

1 réponse

demandez le n° de téléphone de la personne qui gère votre dossier au contentieux et voyez avec elle.

Votre compte n est plus géré en agence et vous devez tenir compte des informations que vous donne le service contentieux qui est maintenant votre unique interlocuteur non plus votre ancienne conseillière
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surendettées....
5 avril 2009 à 07:56
Merci gr le problème est que notre ancienne conseillère ne veut pas nous donner son nom ! Elle répond approximativement à nos questions car elle ne sait pas mais nous dit ne pas pouvoir nous donner les coordonnées de la personne qui gère désormais nos comptes ! Nous allons insister, merci beaucoup.
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