A voir également:
- Abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
2 réponses
bonjour
si il est artisant c'est systematique l affilliation aux caisses de conges payes si vous etes dans le batiment faut apl la caisse vous avez droit aux conges payes la caisse c est PROBTP
d ailleurs sur vos fiches de paye il y a la cotisation pour les heure supplementaire de 4 en plus je comprends pas car il est pas impose sur les 4 heures supplementaireNe faite pas une demission vous perdez tout faite une rupture conventionnelle c eest reconnu par les assedic abandon de poste n est pas considere comme demissionnaire par la loi
si il est artisant c'est systematique l affilliation aux caisses de conges payes si vous etes dans le batiment faut apl la caisse vous avez droit aux conges payes la caisse c est PROBTP
d ailleurs sur vos fiches de paye il y a la cotisation pour les heure supplementaire de 4 en plus je comprends pas car il est pas impose sur les 4 heures supplementaireNe faite pas une demission vous perdez tout faite une rupture conventionnelle c eest reconnu par les assedic abandon de poste n est pas considere comme demissionnaire par la loi
bonjour a vous tous, j'ai un gros probléme je travail dans une petite boite, moi un collegue et le patron, je m'entends plus avec le collegue, le patron me mets la pression intimidation, que je suis lent, mon comportement, qui est pour moi tout a fait normal, je subit de la part du collegue du harcellement aggréssivité, je me suis mi en arret maladie debut juillet le patron la prit mal me menacant verbalement si je recommence, il me critique par rapport a mon cv, disant que j'ai un parcour chaotique avec beaucoup de vide,et que je retrouverai pas de boulot, pourtant il m'a enbauché, j'en peu plus, je veux pas démissionné car il attends que ca, que faire?? ne plus me rendre au boulot et etre licencié quels sont les risques?, je veux plus retourné dans cette boite, je souffre, ca me rends pas bien du tout, aidez moi, merci a tous
4 avril 2009 à 09:37
Pour une rupture conventionnelle faut-il l'accord de l'employeur, car il refuse de me licencier et une rupture de contrat. Pensez vous que je puisse monter un dossierauprès des prudhommes pour mes heures supplémentaires non réglées depuis 08/2005
Cordialement
CAPU95
5 avril 2009 à 19:40
L'abandon de poste finit par un licenciement pour faute grave donc donne bien droit à l'ASSEDIC. Seule la faute lourde (vouloir nuire volontairement à sa boîte en détruisant du matériel par exemple ou frapper son patron) peut poser problème vis-à-vis de l'ASSEDIC. La faute grave n'est en fait pas ... si grave. Et la démission évidemment, qui ne donne droit à rien. J'ai déjà posé une démission dans le passé et ait eu droit à 120 jours de carence. Ça fait très mal. Donc les zorros du clavier qui disent régulièrement sur tel ou tel forum qu'on n'a qu'à démissionner quand on n'est pas content peuvent prendre leur pelle et leur seau et retourner jouer avec : la démission est un luxe qui nécessite d'avoir quelques mois de salaire de côté. On se retrouve donc contraint à l'abandon de poste. C'est absurde mais c'est comme ça. L'idéal aurait été de rester et de le poursuivre aux Prudhommes si tu avais les preuves des heures sup ni payées ni récupérées. Mais ce qui est fait et fait. Et il vaut mieux faire un abandon de poste que de frapper un type à qui on aimerait apprendre à respecter sa parole.
Il faut garder à l'esprit qu'il peut se passer un certain temps avant que ton patron ne t'envoie un recommandé te demandant de reprendre ton poste, puis une convoc pour ton entretien préalable de licenciement. Car tu es toujours son employé tant que tu n'es pas licencié pour faute suite à abandon de poste et recevra donc une fiche de paie affichant un salaire de zéro euro. Il pourrait essayer de te déclarer démissionnaire ou de te le faire dire ou écrire. Ce serait une grossière erreur de sa part. Ne te laisse pas intimider. Dis que tu reviens demain et ne reviens pas. Et recommence aussi longtemps que nécessaire.
Pour ton entretien préalable de licenciement, tu pourras te faire assister s'il n'y a pas de DP dans ta boite. La mairie tient une liste de personnes habilités à t'assister (je ne souviens plus du nom exact de cette liste). Donc pas d'angoisse de se retrouver en tête à tête même si la boite est petite et même si ton patron, en plus de ne pas respecter la loi, était aussi un adepte du harcèlement. Et surtout, après t'être fait mener en bateau aussi longtemps, ne croit plus un mot de ce que ton patron te dit. Ne te laisse pas t'attendrir s'il essaie de parler de la crise bla bla bla bla. Pas de sentiment avec des gens qui n'en n'ont pas : les sentiments c'est pour les amis, la famille et les collègues droits.
La prochaine fois, il faut se souvenir qu'un gars qui ne tient pas parole un mois, deux mois à l'extrême limite ne la tiendra jamais et mentira jusqu'au bout tant qu'il pourra se faire un euro de plus. J'ai un patron comme ça, les DP le trainent régulièrement en justice, il perd à chaque fois mais il recommence : c'est plus fort que lui, le droit du travail, la convention collective, ça le dérange. Ça en devient comique. Les DP ont beau le prévenir avant de le poursuivre, il est resté bloqué sur germinal. Loin de moi l'idée que tous les patrons sont pourris, mais quand tu tombes sur ce genre de profils, il ne faut pas trop espérer de crise de conscience soudaine : il finira même par se poser en victime si tu l'écoutes. Reste lucide et tiens toi au fait (3 ans d'arnaques) pas aux discours.
Garde le cap et bonne chance pour la suite.