Frais bancaire enorme pas forcement clair

antiescroc - 4 avril 2009 à 02:48
antiescroc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 4 avril 2009 à 10:57
Bonjour,
voila j'écris car j'en peu plus je suis à bout avec ses conseiller qui en réalité ne le sont pas et sont uniquement des commerciaux qui sont la pour faire du chiffre d'affaire
je vous explique ma situation:

1/
je quitte le crédit agricole pour les frais subit pendant 1ans=200euro (finalement raisonnable)
le 10/06/2008 j'ouvre un compte à la caisse d'épargne qui d'office ma ouvert un compte titres, un livret A ainsi que le compte courant
déjà je n'était pas d'accord d'avoir autant de compte mais bon....
donc j'avais posé 50euro (le minimum) 20euro sont partir sur le compte titre, 20euro sur le livret A et le reste sur le compte courant

après cette mauvaise situation qui est passez, je commence à utiliser mon compte
après quelque mois et quelque "prélèvement automatique plus tard"

au bout de 6 mois je reçoit un relevé annuel de frais 2008 pour la caisse d'épargne soit une période de 6 mois et 21 jours exactement après ouverture de compte

6 rejet prélèvement 33euro
7 cotisation carte bleu 27,43euro
2 frais opposition prélèvement 17,46
7 frais intervention paiement 57,40
16 frais prélèvement impayé 312,80
1 prélèvement intérêt débiteurs 1,84euro
1 correction sur frais 3,43
totaux des opération effectuées en 2008=449,93euro

je comprend pour certaine opération type cotisation, opposition prélèvement donc 17,46+27,43=405,04

je ne dispose que d'une carte bleu j'ai effectuer uniquement des prélèvement automatique sur mon compte avec une autorisation de découvert de 150euro avec des revenues un rmi couple avec enfant soit environ 600euro

2/pour ce mois-ci je me retrouve à -386,22
les opération que j'ai pu avoir réellement sont
un retrait de 290euro
course 37euro

voila le reste je doit payé mon loyer, edf, numericable, des assurance de téléphonies mobile et peu être d'autres.... voici mon compte pour une période d'un mois du 05 mars au 04 avril 2009

4 T-frais intervention paiement=34,4
3 T-frais pour prélèvement impayé=60euro
2 T-rejet prélèvement =31
numericable 146,19
carrefour 37
retrait 290
edf 28
alliade 15,62
caf +553,94

soit un total de -89,21 par rapport à se que je touche tout les mois
donc 10 mois après ouverture de compte je me retrouve avec un découvert de 389,22 car tout les mois je perd plus de sous

maintenant que j'ai expliqué j'ai plusieurs question
-plusieurs frais différents pour un seul moyen de paiement est-il légal???
-les fin de prélèvement doivent obligatoirement exister dans les banques si oui, y à t'il une durée???
-plusieurs anomalie constater types numericable rejeté puis frais puis 3jours après accepter sans même avoir les fond est-ce normale???
-à votre avis pourrai-je espérer un geste commercial envers le directeur car ma situation est catastrophique ???

j'ai rdv se matin à 9h30 avec le directeur de l'agence afin qui m'explique la situation mais je n'est pas confiance en leur blabla donc j'aimerais avoir votre avis sur la situation tout se qui pourrai m'aider est bon à prendre je suis jeune de 21ans et je commence à comprendre la vrai vie et pas celle de nos rêves
(texte de loi, arrête je prend)
merci de m'avoir lu et surtout merci à tout ceux qui pourront m'apporter leur aide

1 réponse

antiescroc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 1
4 avril 2009 à 10:57
voila rdv fini
alors les fin de prélèvement (avp) NE SE FONT PAS EN BANQUE????

il ma fait une opposition de prélèvement gratuite pendant 1ans sur un prélèvement
et il m'a dit qu'il ferait quelque chose sur les frais d'ici mardi qu'il y ai mon virement
je vous tiens au courant de la somme mais j'aurais beaucoup de question à poser
1