Etats des lieux après 9 ans d'habitation

daisy - 3 avril 2009 à 18:36
 daisy - 3 avril 2009 à 21:10
Bonjour,
je vais quitter mon logement que j habite depuis 9 ans ,et le papier peint n'a plus vraiment la meme couleur ,est ce que je suis obliger de le changer ou alors peut etre le repeindre,est ce que cela peut etre considérer comme de l usure normal du temps,merci beaucoup pour votre réponse.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 avril 2009 à 19:01
Repeindre du papier peint, quelle horreur, très difficile à décoller ensuite, sans compter que vous aurez des cloques partout et que le bailleur risque de ne pas apprécier !
Si il n'y a pas de déchirures c'est de la vétusté.
0
merci beaucoup pour votre réponse ,je vais me contenter de bien nettoyer les murs et sols ,merci bonne soirée
0
vous ne devez que rendre un logement propre aprés 9 ans de location vous êtes en vétusté d'usage pas de peinture a refaire seulement un nettoyage des murs et sols
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 avril 2009 à 19:48
....rien à redire.....évitez simplement de nettoyer le papier peint à grande eau ! vu son âge il risque de partir avant vous ! :o)
0
merci beaucoup pour vos réponses,j étais en train de me préparer (combinaison,colle,etc),bref à passer une bonne journée à tapisser ,juste un petit moment de nettoyage.Merci
0