Remise en etat

mamina - 3 avril 2009 à 18:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 avril 2009 à 12:07
Bonjour,
je louais un pavillon pendant 3 et demi et a ma sortie une avos fait un etat des lieux avec huissier contradictoire et apres 4 mois j ai le plaisir de recevoir une lettre facture par mon ancien proprio d un montant de 6500 euros de peinture et autre menu travaux. de suite je telephone a mon assurance pour savoir si elle prendra en charge cette facture mais celle ci m informe que si laes travaux sont deja fait elle ne peut plus constater si les degration etait importante donc elles restent a ma charge . de plus l ancien proprio a son entreprise d electricite et la facture et adresser a lui meme que puis je faire ???

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
3 avril 2009 à 20:40
Bonsoir ,

Vous devriez avoir un exemplaire de l'eatt des lieux de sortie puisque vous avez dû le signer.

Que stipulait cet etat des lieux comme travaux a faire ? C'est le seul document officiel qui fait foi .
0
bonjour et merci de me repondre . Nous n avons jamais recu d etat des lieux juste la facture concernant les travaux entrepris . Ce que j aimerais savoir c est si le proprio a le droit de m envoyer une facture pro format sans me faire parvenir un devis au prealable pour que je puisse prendre une entreprise a ma charge ou meme faire les travaux moi meme
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 avril 2009 à 21:33
Vous auriez dû recevoir un exemplaire de l'etat des lieux, dés que vous l'avez signé.

Il me parait etonnant qu'un huissier l'ait établi, que vous l'ayez signé et que vous n'en ayez pas un exemplaire. C'est le contenu de cet eatt des lieux qui indique les travaux de remise en etat qui etaient a realiser, en comparant avec l'etat des lieux d'entrée.
0
bonjour
meme si mon mari a signer le brouillon de l etat des lieux ( et cela n est pas une certitude ) nous avons recu l etat des lieux apres la remise en etat du pavillon donc 4 mois plutard. Mais ma grande question est de savoir si nous aurions pu faire les travaux nous meme et si le proprio n avait pas l obligation de nous envoyer un devis des travaux avant de nous envoyer la facture et realiser les travaux . Il faut savoir que le pavillon n a ete reloué que 4 mois plutard , ce qui nous laissaient le temps de faire intervenir une autre entreprise ou meme de le faire expertiser par notre assurance . Ce qui me dérange c est ce laps de temps qui lui a permis de m envoyer la facture sans pouvoir m adresser ailleurs. Donc plus aucune preuve du faite que le pavillon n avait pas besoin d autant de travaux.
0
5 avril 2009 à 14:52
Mamina ,

L'etat des lieux s'est fait au moment de votre depart. Vous n'aviez donc pas "qualité" pour conserver l'appartement, le temps de faire les travaux. Vous auriez encore ete locataire avec obligation de regler les loyers et charges.

Par contre, ce que je trouve malhonnete c'est que vous n'ayez pas eu, immédiatement, une copie de l'etat des lieux etabli par l'huissier. Rien ne prouve que certains travaux n'ont pas été ajoutés .
0
merci mais y a t il un recours contre cette facture et comment je dois faire etant donné que le proprio est plus malhonnete et qu il ne veut rien entendre
0
5 avril 2009 à 17:59
Pourriez vous nous faire la liste des travaux figurant sur la facture, sans nous en indiquer le cout ?
0
avec plaisir sur la facture ( rebouchage d un trou a l enduit a l eau , peinture de tout les mur de la maison plafond compris , changement du filtre a hotte et remplacement de la poignée de lave vaisselle. voila les travaux entrepris et qui me sont facturé.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
5 avril 2009 à 19:36
Bonne question Foyer......il est un peu surprenant que Mamina parle de peinture et menus travaux (! 6500 € !) tout en citant de suite l'intervention éventuelle de son assureur......Que s'est-il donc passé dans cette maison ?
0
bonjour je vais répondre a votre question , je parle de l intervention de mon assurance car etant donné le montant de cette facture je me suis renseigné auprès de mon assureur (pourquoi prendre une assurance si elle ne sert a rien comme dans ce cas ) donc mon assureur ma confirmé que si il y avait autant de degat comme le suppose le proprio celui ci aurait du venir me les faire constater avant mon départ ce qu il n as pas fait de plus il ne devait pas attendre aussi longtemps pour me faire par de ces travaux et quand attendant je ne pouvais plus demander a mon expert de constater ma bonne foi . mon assurance appel ça une arnaque bien organiser.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > mamina
6 avril 2009 à 11:29
Le bailleur ne peut vous les faire constater AVANT votre départ mais seulement lors de l'état des lieux. Les dégâts en questions vous les constatiez tous les jours puisque vous viviez dans l'appartement. Donc vous ne pouvez utiliser cet argument. L'EDL a été fait par huissier il est donc probable que les dites dégradations sont importantes (6500 €).....quelles sont elles ?
0
mamina > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
6 avril 2009 à 13:21
les degats qu a constater l huissier sont que le pavillon etait neuf a notre entée donc il devait etre neuf a notre sortie . D autre par je veux bien payer les peintures mais de la a repeindre toute la maison il y a des limites, les autres travaux ex : reboucher un trou a l enduit a l eau montant de l acte 300 euros ne trouvez vous pas la somme un peu exagéré pour un seul trou et de plus je vous rappelle qu il s est fait une facture de lui pour lui
et dans les fournitures de peinture le montant est de 1091 euros .
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
6 avril 2009 à 14:18
Sauf à connaitre la taille du trou il est difficile de juger du prix.....vous n'êtes redevable que de vos dégradations et non de celles dues à la vétusté donc par exemple des peintures présentant des traces non dues à un usage normal, des traces de chocs. 6000 euros de peintures c'est pratiquement la peinture complète murs et plafonds d'un deux/trois pièces......vous avez "gribouillé" sur tous les murs ??
0
c est la que le bas blesse on n a pas gribouiller sur les mur on les a lavé avant de partir et le trou n etait pas plus gros qu une piece de 2cts et pour couronner le tout on nous avait demander de ne pas percer de trou pour accrocher des cadres par exemple donc je n avais pas decoré n y mis de rideau au fenetre pour ne pas percer . C est pour cela que je me sent arnaqué .
0
6 avril 2009 à 15:49
On ne peut interdire de faire un trou, par exemple pour poser un tableau, une tringle....;etc.....en revanche ce trou doit être rebouché par le locataire. Un trou de ce style fait partie des "menus travaux", en général on peut appliquer un forfait de 10 € par trou non rebouché. Cela n'explique pas non plus la remise en peinture....vous aviez des traces ?
0
pas plus que d une usure normal ( c est a dire salon salle a manger et cuisine grande pièce ouverte ) donc forcément qu il y a des salissures mais celle ci on ete nettoyer et on a meme recuré les plafonds d autre par dans les chambres état génerale est bon qu il veuille raffraichir pour relouer ok mais de la a dire que l état de la maison " je cite" ( est déplorable ) sachant que rien n a ete cassé . D autant plus que ce n est pas ma premiere location et que tout mes autres proprio non jamais eu de problème avec moi bien au contraire .
0
7 avril 2009 à 12:07
Si l'EDL de sortie de laisse apparaitre que de la vétusté le bailleur ne peut rien vous imputer.....relisez bien cet EDL d'huissier quitte à lui demander des explications par écrit.
0