Mon logement social et l'arrivée de mon bébé

bizououou - 3 avril 2009 à 16:33
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 3 avril 2009 à 17:18
bonjour, je loue un logement social depuis un an.
Seulement à l'époque j'était avec mon amis mais il n'était pas question de vivre ensemble. Mais depuis il s'installe petit à petit chez moi, et j'ai appris depuis lundi que je suis enceinte.
Ma question est tres importante pour moi, ais-je le droit de garder mon logement avec l'arrivée de mon bébé, ce qui signifie en meme temps l'installation ofiiciel de mon copain? je precise que je ne gagne que 700 euro et lui 400, de plus je ne pourrai jamais trouver un logement avec une deuxième chambre pour le bebe au prix actuel du mien...merci de vos réponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
3 avril 2009 à 17:13
Bonjour ,

Je vous suggere de prendre contact avec les HLM pour leur expliquer la situation a venir. Du même coup, vous pourrez deposer une demande pour un logement avec une pièce en plus pour le bébé.

Vous aurez ainsi le temps de preparer les demanes eventuelles d'aide aupres de la CAF.

Bonne chance.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
3 avril 2009 à 17:18
Bonjour,

Il faut vous rendre à la régie de votre bailleur hlm, et d'effectuer les démarches nécessaires quant à votre
changement de situation; de plus, puisque vous êtes enceinte, vous pourrez prétendre à un logement avec une
chambre en plus.

Enfin, les ressources que vous indiquez, vous aurez toujours le droit de prétendre à un logement sociale.
Vous bénéficirez par la suite des allocations familiales pour votre enfant, ainsi que l'APL.

Très bonne réussite à vous et félicitations pour votre futur bébé!!

Cordialement.
0