Ai-je perdu mon argent?

jenn - 2 avril 2009 à 22:15
mozardi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 12:32
Bonjour,
j ai visiter une maison ou il y avait des travaux qui devait etre faits par l'ancienne locataire.
pensant que les travaux allait etre faits, j ai signer un dépot de réservation pour la maison avec le locataire du montant du loyer pour reserver la maison ( c'est mensionner que si je changais d'avis, mon argent allait etre perdu)
comme la locataire n'a pas fait les travaux et que l'appartement étaient inhabitable pour moi ( moquette pourrie,vieux radiateur, peinture et tapisserie en très mauvais état).
je me suis rétractée avant meme d'avoir signé le bail mais j'avais deja les clef de l'appartement pour le nettoye
Le proprietaire refuse de me rendre mon cheque (500E qui represente pour moi une très grande somme d'argent)
Ai-je vraiment perdu mon argent? aidez-moi SVP

3 réponses

mozardi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
2 avril 2009 à 22:32
Bonjour,

Pour raison invoque le propriétaire pour refuser de vous rendre votre argent?
Est ce que c'est parce que vous le rendez dans l'état pourri (qu'il était initialement) et il vous accuse de ne le rendre dans cet état? Ils sont de très mauvaise foi cet proprio. Ou est ce pour une autre soi disante raison?

Il n'y a pas eu de bail de signe donc pas d'état des lieux. Normalement en justice, je pense que vous devriez gagner, malheureusement ca risque de vous couter de l'energie et du temps.

Cordialement,
0
mozardi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
2 avril 2009 à 22:35
Bonjour,

Quelle raison le propriétaire invoque pour vous refuser de vous rendre votre argent?
Est ce que c'est parce que vous le rendez dans l'état pourri (qu'il était initialement) et il vous accuse de le rendre dans cet état? Ils sont de très mauvaise foi certains proprios. Ou est ce pour une autre soi-disante raison?

Il n'y a pas eu de bail de signé donc pas d'état des lieux. Normalement en justice, je pense que vous devriez gagner, malheureusement ça risque de vous coûter de l'énergie et du temps.

Cordialement,
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
2 avril 2009 à 22:36
Vous dites avoir réservé et remis un chèque avec l'ancien locataire. Ne serait-ce plutôt pas au propriétaire?

Qui a t'il d'ecrit exactement sur la clause de réservation?

En principe l'engagement de l'ancien locataire avec le propriétaire ne vous concere pas. J'ai du mal à comprendre.
0
desolé je me suis mal exprimé
C bien au prprio que j ai fait le cheque mais vu l'état de la maison je me suis retractée mais je n'ai pas habiter la maison
0
sur le papier il est ecrit que j ai fait un cheque de reservation pour bloquer la location la maison mais que si je ma retractais l argent serait perdu
0
mozardi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1 > jenn
3 avril 2009 à 12:32
Et avez vous signe ce papier comme quoi vous acceptiez de perdre cet argent en cas de desistement?

Normallement s'il n'y a pas eu d'etat de lieu, vous n'avez rien casse, rien degrade donc ce n'est pas acceptable, tenez un exemple d'une personne qui ne s'est pasfait rembourse, vous pourriez prendre modele sur sa lettre en lui envoyant une lettre en AR.

http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/refus-rendre-caution-t29188.html
0