Vente d'un bien en location

MagFred - 2 avril 2009 à 21:19
 chipou - 2 avril 2009 à 23:31
Bonjour,

Nous venons d'hériter d'une maison et nous voulons la vendre. Malheureusement, il y a des locataires dont le bail se termine en juillet 2011 !!!!

Nous voudrions savoir si nous pouvons vendre la maison puisque nous leur avons proposé et ils ne peuvent pas l'acheter. Nous avons trouvé un acheteur mais le notaire nous dit que nous devons attendre la fin du bail (2011) pour vendre ou que l'acheteur ne pourras pas prendre possession de la maison avant 2011 !!!

N'est-il pas possible de vendre et que l'acheteur puisse reprendre son bien au bout de 6 mois pour son habitation principal ?

De plus , le bail a été fait par mes grands-parents pour mon arrière grand-père qui était sous leur responsabilité, maintenant que nous en héritons, n'est-il pas possible de casser ce bail plus facilement ?...

Bref, pouvez-vous me dire si je peux vendre et que l'acheteur puisse prendre posséssion des lieux 6 mois après ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

L'acheteur est tenu de respecter le bail.

Si le locataire ne résilie pas son bail avant son échéance, le nouveau propriétaire devra attendre la fin du bail pour pouvoir reprendre sa maison en envoyant au préalable 6 mois avant la fin du bail une LRAR au locataire pour le lui signifier.
0