Pas de courant car le bailleur n'a pas payé

Gislain - 2 avril 2009 à 18:06
 Gislain - 3 avril 2009 à 18:59
Bonjour,
nous sommes en colocation et depuis vendredi soir (6 jours sans courant pour l'instant), nous n'avons plus d'éléctricité. Nous passons par une agence et l'électricité fait partie des charges que nous payons. Il se trouve que le propriétaire à oublié de payer une partie de l'éléctricité. Il a envyé un cheque à edf, mais le courant n'est toujours pas rétabli (peut être demain.)
Nous n'avons ces derniers jours pas eu accés à logement décent selon l'article 1719 et 1721 du code civil. Nous allons demander un dédomagement. Que pouvons nous demander ?quel sont les possibilité que nus sont offerte?
Pour ma part, je considere ne pas avoir à payé le temps de loyer correspondant au jour sans éléctricité, c'est à dire au temps impartie où le logement était insalubre...
Je ne parle pas du dregressement due au fraies de perte de nourriture, facture téléphonique à edf, et préjudices moraux...
Cependant, j'ai peur ne pouvoir en demander autant, que faire ??

6 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
2 avril 2009 à 18:46
En attente du résultat vous n'étes pas autorisé à vous faire justice vous même et devrez vous acquitter de la totalité du loyer
1
Je m'excuse pour la présence des fautes de frappe et d'orthographe, n'ayant que peu de batterie, je suis allé un peu vite...
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
2 avril 2009 à 18:24
Vous passez par une agence, c'est votre interlocuteur (à qui vous devez d'ailleurs avoir réglé EDF). Donc celle-ci doit intervenir en votre faveur pour appuyer votre demande de dédommagement et convenir avec vous des modalités.
Lettre recommandée AR listant tous les frais et désagréments. Sous-louer ne dispense pas d'être sérieux et d'ailleurs le bail du locataire principal le lui permet il réellement ?
0
Le bail stipule la colocation, ce n'est pas une sous-location.
C'est bien à l'agence que nous nous adressons (nous ne pouvons pas de toute façon contacter le propriétaire.). Cependant ils renvoient la faute au propriétaire (accompagné de merveilleux discours, "les fautes ça peut arriver, j'en aurai fait de même vous savez") .
Ma question est justement, quel dédommagement puis-je demander ? L'agence n'en a pas fait mention pour l'instant et nous sommes en début de mois, nous n'avons donc encore payé le loyer. J'ai bien peur que l'agence fasse la sourde oreille ou tente de nous offrir une petite baisse de loyer ne correspondant pas aux préjudices subies... Ai-je le droit de demander un dédommagement de la valeur du loyer pour X jours sans électricité ?
Je précise qu'au départ le propriétaire déclarait à l'agence ne pas avoir reçu de relance de EDF, aujourd'hui le discours de l'agence est "peut-être qu'il a reçu une relance sans y faire attention..."
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 avril 2009 à 18:41
Bonjour,
(nous ne pouvons pas de toute façon contacter le propriétaire.)
l'adresse du propriétaire est obligatoire sur le bail, normalement c'est l'agence qui paye l'électricité, cherchez, en exigeant l'adresse du propriétaire, de le prévenir, il n'est peut être même pas au courant "électrique"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l'explique, le propriétaire est au courant puisque c'est lui qui paie EDF, c'est lui qui a oublié de payer une partie de la facture.
Cependant il y a soi disant une sorte de contrat entre l'agence et le propriétaire à propos de notre maison. ainsi, certaine chose n'était pas au norme (exe chasse d'eau cassé) et l'agence déclarait qu'elle contacterait le propriétaire. Bilan: nous avons changé nous même la chase d'eau...

Je n'ai pas dis que nous allons ne pas payer la totalité de loyer, sauf si l'agence en déduit elle même une certaine somme. Je crains qu'elle ne le fasse. Je réitère donc ma question, quel procédure puis-je engager ?
0
bonjour : Dans un tel cas, on négocie, donc vous demandez : loyer gratuit pendant les jours sans courant, et puis vous voyez la réaction, et éventuellement si vous avez un petit congélateur : une somme correspondant à la nourriture perdue.

Il se rendra bien compte qu'il a fait une erreur, donc il devrait la réparer.

Reste que s'il vous fait une réduction sur le prochain loyer par ex, l'agence qui perçoit un pourcentage du loyer va avoir : "un petit manque à gagner". Peut-être à la limite mieux vaudrait qu'il vous rembourse et que vous payez le loyer normal;
0
J'ai en effet l'intention de négocier, avec l'agence, puisque c'est notre interlocuteur. Il y a un nouvel élément, depuis hier matin je fais une angine. Cela n'a rien d'étonnant: il fait plus chaud dehors que dedans... Cependant, ce qui change, c'est qu'il y a maintenant un préjudice physique...
Je vous tiendrais au courant des réactions suite à la négociation. Ce vendredi, nous n'avons toujours pas de courant...
0