Papier justificatifs credit immobilier

aurelien - 2 avril 2009 à 17:49
 aurelien - 2 avril 2009 à 19:30
Bonjour,
je suis en train de monter un credit immmobilier pour une premier acquisition .
Ma premiere rencontre avec l'organisme preteur est en septembre 2008 , elle m'a demande les relevez bancaire depuis aout 2008 jusqu'a fevrier 2009 , de plus j'ai un credit permanent que je dois solder par un menbres de ma famille qui me donne les sous , hors maintenant le preteur me demande une attestations sur l'honneur de la personne qui me donne les sous , ainsi que la photocopie de ces releves bancaire pour justifier qu'elle les possede bien , en a t elle le droit ?
Je sais tres bien qu'il doivent verifier , mais entre demandez 3 mois de releves bancaires a presque 8 mois pour moi , je trouve qu'il abuse , savez vous jusqu'a ou ils peuvent allez ?
merci

3 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
2 avril 2009 à 19:25
Bonjour
Si le montant du prêt à rembourser est important il faut effectivement une attestaion sur l'honneur de la personne qui vous donne cet argent + sa pièce d identité + et oui son dernier relevé ou apparait la somme que cette personne vous donne ; cela peut etre un compte epargne ou autre maisil faut son identité dessus.
Cela pour éviter évidemment le soit-disant don et qui en fait est un prêt à la consommation ! ou autre...
pour vou c'est 3 mois de relevés bancaires sauf si votre profession n'est pas stable (interimaire .....)
1
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 avril 2009 à 17:58
Un contrat de prêt est un contrat privé. Afin de se faire une opinion sur les capacités de l'emprunteur et décider (il n'est pas obligé justifier un refus),le prêteur est en droir de demander tout ce qui lui semble , du moment que ces demandes soient en relations directes avec votre capacité à rembourser. Par exemple, il n'a pas le droit de vous demander des informations sur le patrimone de vos parents, sauf s'il se portent caution.
0
merci pour vos reponse.
0