Permis de construire

Lilou -  
 agrippinegorgonne -
Bonjour, je pense acheter un terrain avec mon petit ami, mais j'aimerai que dans le village ou j'habite ça ne ce sache pas, est-ce que sur le permis de construire nos deux noms sont obligatoire, ou seulement le nom de mon ami suffira ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   763

Légalement...
Par contre, un simple "oubli", si le reste est correct, avec le numéro du permis et tout et tout...

rien n'empêcherais celui qui veut aller consulter le permis de le faire et de voir les 2 noms!

Omettez donc.
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

En tout cas, vous aurez un terrain en copropriété. Tout finira par se savoir, sauf si vous montez une SCI. Mais celà ne ferait que retarder les choses et, par la suite, n'importe qui pourrait savoir qui compose la SCI.
0
chipou

Bonsoir,

juste pour info, si vous décidez de créer une SCI, sachez qu'il vous en coûtera 19,6% du montant d'achat du terrain.
cela fait réfléchir!
Par contre sachez que la Mairie (ou sur demande d'un voisin) peut vous faire rectifier cette omission.
Et oui, il y en a qui controle.......... et cela peut aller jusqu'à 1500 € d'amende.........
Mais tout le monde ne réagit pas ainsi, heureusement.
Bon courage pour la suite.
0
agrippinegorgonne

Bonjour Lilou

Sachez que dans les petits villages , quoi que vous fassiez , TOUT SE SAIT , même ce qui ne se sait pas est extrapolé , ce qui est le cas depuis la nuit des temps , malgré la soi-disant évolution des mentalités .

Depuis 25 ans , travaillant dans une ville proche , puis à la retraite , j ' ai habité dans deux petits villages dans des régions éloignées géographiquement , de mentalités diamétralement opposées , et éffectivement , je suis éberluée par ce qui se raconte , sur des gens discrets qui ne parlent à personne .

Si , en plus vous êtes issus de la famille des " untel " anciens habitants du village , alors là , il n ' y a pas besoin de faire appel " aux renseignements généraux " pour dissèquer votre vie , je connais d ' autant mieux que cela est notre cas puisque , nous avons choisi le "retour aux sources " , nous nous en foutons , puisque rien à cacher , c ' est marrant .

N ' éssayez pas de cacher , vous allez vous enquiquiner pour rien , asumez ce que vous faites , votre vie , sans tenir compte du qu en dira-t-on , profitez de la beauté et du calme , faites vôtre ces phrases :

" les chiens aboient , la caravane passe "
" bien faire et laisser dire "

Agrippinegorgonne qui vous dit : bonne chance à vous deux
0