Vehicule occasion garantie 12 mois

inazuma41 - 2 avril 2009 à 10:18
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 avril 2009 à 21:22
Bonjour,

J'ai acquis un touran auprès d'une concession il y a un mois et demi (109500kms) avec une garantie 12 mois pièces et main d'oeuvre, avant hier le support de galet tendeur de la courroie d'accessoires a cassé, il manquait une vis sur ce dernier ce qui a entrainer du jeu et la casse de cette pièce.
Mon garagiste et moi faisons la demande de prise en charge qui nous ai refusé, la pièce ne rentre pas dans la garantie et la facture est de 173€.
Hors je me trouve trompé par cette garantie de 12 mois, et je ne considere pas cela comme de l'usure car c'est bien le support qui a cédé et non le galet.
Ma question est de savoir a quels recours je peux avoir auprès de cette concession pour beneficier d'un participation à 100% car je concidere plus cette panne comme un vice caché ou un mauvais remontage fais par la concession lors des changement de courroies. Le vehicule a aujourd'dui 111255kms.

Merci pour vos reponses

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
2 avril 2009 à 14:22
Bonjour,

Refaite votre demande de prise en charge par courrier en RAR et en indiquant que vous prendrez contacte avec 60 millions de consomateur si il ne donne pas signe de vie.

Relisez bien votre garantie et voyez ce qui est pris en charge ou non.

N'oubliez pas de fournir avec votre courrier un devis de reparation.

Bon courage
0
Bonsoir,
Merci pour votre reponse, l'affaire est clause après plusieurs appels téléphoniques, ils ont cédé car ils avait tord,
mon vehicule vient de chez un professionnel je suis donc protégé par la garantie légale de conformité qui est de 6 mois auprès d'un professionnel et de 3 mois si l'on achète à un particulier. Toutes ces infos mon été founi par mon assistance juridique qui a pris contact avec le concessionnaire, car au debut ce dernier voulait bien participer a hauteur de 50% et sous forme d'avoir, on se moque de qui??
encore merci
0