Dans le domaine des chauffeurs(e) routier

Résolu/Fermé
claire - 1 avril 2009 à 22:14
CLAIRETTE67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 17:12
Bonjour,
mon "petit" probleme est le suivant : j'ai eté embauchée il y a 3 ans pour rouler en location pour une entreprise ou je n'ai aucun soucis avec cette entreprise (Boulot impeccablement fait ) . je suis en congé de maladie suite a une opération; j'ai ete arretée 3 semaines. je devais reprendre le travail le 31 mars 2009 mais le 26 mars on m'a simplement avertie que je ne retrouverai plus mon camion et mon boulot pour lequel j'ai été embauchée;;; mais que je ferai du tansport national. les raison qui m'on été données sont une antenne CB qui penche!!!!!!! un morceau d'adhésif sur une porte arriere de la remorque!!!!!!!!! un cache de webasto ( manquant) un adhésif qui tenait un prise "triplette" un camion pas tres propre( on sort quand meme de l'hiver!!!!!!!!!!) et bcq de petits reproche de ce style la!!!!!!!!!! je voulais simplement savoir si le fait qu'un camion ne soit pas tres PROPRE ou que l'interieur d'une CABINE leur donnait le droit de me virer d'un poste pour lequel j'ai eté embauchée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a ce qui connaisse un peu le monde du transport d'avoir la gentillesse de me repondre je suis un peu desespérée!!!!! merci a tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 03:13
vous n'aurez plus besoin du vebasto pendant quelques mois :-)
pour le reste, votre message n'est pas clair.

les bouts de scotch et autres ficelles ne m'intéresse pas (!)

évitez les "!!!!!!!!!" et explicitez votre phrase "on m'a simplement avertie..." ainsi que la mention "pour rouler en location" de votre contrat de travail.

pour le défaut de propreté, voyez le réglement intérieur de l'entreprise et votre contrat.
0
CLAIRETTE67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 09:52
je suis desolee c la premiere fois que je m'inscrit sur un forum.je ne savais absolument pas comment il fallait formuler les phrases.
ROULER en location veut dire que je fais partie d'une societé de transport. Cette société met un chauffeur et un vehicule en location dans une entreprise. Le camion et le chauffeur sont gerer par cette entreprise et non pas la Société de Transport.
0
CLAIRETTE67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 10:11
Si les bouts de scotchs et autres ficelles sont les raisons pour lequelles on m'a virer de mon poste de travail.
c est ce que contenait la lettre recommandée dont l'objet est "sanction".
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:30
Bonjour,

1 - "Le camion et le chauffeur sont gerer par cette entreprise"

d'accord, mais votre employeur n'est pas cette entreprise. c'est un peu comme l'intérim, vous êtes embauché par la société d'intérim mais travaillez dans une autre société.

avec l'intérim, votre contrat indique clairement votre salaire, vos heures de travail, les conditions..etc...

à ce sujet, qu'en est-il avec votre employeur (dans votre contrat) ?

2 - la sanction "virée" de votre lettre recommandée..

qui vous a envoyé cette lettre, votre patron ou l'entreprise ?
sans détailler les "bouts de schotch", pourriez-vous écrire textuellement ce que dit votre lettre au sujet de "virée" ?

dans le language courant, virer veut dire licencier. or, vous ne l'êtes pas.

3 - quelle est votre qualification (contractuelle) et votre convention collective (important) ?

ex : chauffeur, niveau 2, coef 170 :-)
0
CLAIRETTE67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 > Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:53
au sujet des heures, des conditions il n'y a aucun probleme. dans la lettre recommandée qui venait de mon entreprise l'objet etait 'sanction". au niveau du sujet virée ou plutot déplaceé de mon poste il n'en est rien stipulé.
l'on m'a avertie que je ne reprendrai plus mon camion et mon poste par un simple message téléphonique
ma qualification est chauffeur routier longue distance coef 150 groupe 7.
0
Utilisateur anonyme > CLAIRETTE67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 12:14
désolé de vous le dire mais vous restez très vague...

votre convention collective est ici.

s'il s'agit d'un déclassement voyez ici, tout en bas.

la définition du groupe 7 est ici, tout en bas.
0
CLAIRETTE67 > Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:29
je sais que tout est tres vague, mais , du coté de mon entreprise C EST TRES VAGUE AUSSI je n'en sais pas plus. enfin de compte je me rends bien compte que leur facon de proceder n'est pas claire du tout. plus je ne peux pas vous expliquer je n'ai pas plus de renseignements etant toujours en congé de maladie. JE ne peux pas etre plus clair. malheureusement. en tout cas merci de vous etre interessez a mon cas
0
Utilisateur anonyme > CLAIRETTE67
2 avril 2009 à 14:36
dans ce cas, si rien n'est inscrit dans la lettre concernant votre changement de poste, vous pouvez considérer que votre emploi n'aura pas changé à votre retour...

dans la négative, demandez-lui de vous notifier cela par écrit, dans une lettre.

courage,
0