Expulsion de logement

nadia0481 - 1 avril 2009 à 20:32
 Paulin - 2 avril 2009 à 00:41
Bonjour,
Je suis locataire avec mon ami et notre fils. Notre propriétaire nous avait fait un bail d'un an qui se finissait normalement le 1er novembre 2008. Le 24 octobre 2008 elle nous a envoyé un courrier nous disant qu'elle voulait récupérer son logement et que nous avions 6 mois pour libérer les lieux soit le 24 avril 2009. Récemment elle nous a envoyé un autre courrier confirmant la date d'expulsion. J'ai toujours payé mes loyers en tant et en heure, par contre elle ne m'envoyait pas les quittances tous les mois. Actuellement je n'ai pas trouvé de logements, j'ai fait des demandes mais avec la trève hivernale c'était compliqué. En plus ma propriétaire ne m'a pas aidée dans mes démarche du fait qu'elle ne m'envoyait les quittances que lorsque je les réclamais. Ma question est: puis-je rester dans ce logement tant que je n'en ai pas trouvé d'autre, et si oui qu'elles sont les démarches à faire, dois-je répondre à son dernier courrier et quoi dois-je répondre. Merci de votre réponse

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
1 avril 2009 à 20:50
Vous êtes sure de la date de fin de bail le 1er Novembre 2008? Si votre proprio n'avait pas l'intention de vous le
relouer, elle aurait du vous envoyer LR/AR 6 mois avant le 1er Novembre 2008.

La LR/AR que vous avez reçu en Octobre n'est donc apparement pas valable. Mais attendez d'autres réponses
(je pense que j'ai raison mais...)
0
bonjour : pour les meublés, ce n'est pas 6 mois avant, mais 3 mois. Normalement, si je ne me trompe pas, le bail est reconduit pour un an.

Elle ne peut pas vous "expulser". Le mieux serait de s'entendre avec elle, et lui dire que vous voulez bien libérer, que vous regardez les annonces, mais qu'elle ne vous bouscule pas.

Vous avez une année de plus, et pour que vous partiez elle doit vous envoyer une LRAR au moins 3 mois avant le deuxième anniversaire du bail.

Dicutez avec elle, dites lui que vous voulez bien partir, mais que dès que vous avez trouvé, elle vous laisse partir sans aucun préavis, et faites un écrit, pour qu'elle n'oublie pas, enfin si elle est d'accord.
0