Credit voiture

marmonisa - 1 avril 2009 à 13:55
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 2 avril 2009 à 12:06
Bonjour,

Nous venons d'acheter une voiture d'occasion et nous avons souscrit un crédit incluant un service entretien chez credipar.

Nous aimerions faire un remboursement partiel car les intérêts sont quand même élevés.

Nous voudrions donc savoir si des pénalités sont appliquées en cas de remboursement partiel et si nous devons laisser un minimum à rembourser sachant que notre crédit est sur 60 mois, nous n'avons encore pas réussi à les joindre par téléphone.

Merci de nous répondre

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
1 avril 2009 à 13:59
bonjour, seul les petites lignes de ton contrat de crédit peut te répondre
0
merci bouriquette

dans les petites lignes il est dit que je peux faire un remboursement par anticipation en partie ou en totalité sans indemnité, toutefois le prêteur peut refuser un remboursement partiel anticipé inférieur au montant fixé par décret, soit 3 fois le montant contractuel de la première échéance non échue.

Mais il n'est pas précisé combien au minimum je dois laisser sur 60 mois et si le fait de faire un remboursement anticipé, il peuvent réduire la durée.

J'aimerais bien conserver mon service entretien sur 60 mois et pour cela, je dois également garder ce crédit sur 60 mois.

Il est aussi précisé que credipar a conclu un accord régissant le recouvrement amiable des crédits à la consommation avec différentes associations de consommateurs

Je ne sais pas si tout est clair

merci
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
2 avril 2009 à 12:06
bonjour, donc une anticipation ne te coutera rien mais pour la durée je pense qu'il faut voir avec crédipar bon courage pour les joindre
0