Probléme de rachat total contrat antarius

antarius - 1 avril 2009 à 11:04
 antarius - 7 avril 2009 à 19:35
Bonjour,
j' ai souscrit 1 contrat antarius avenir (en euros et en unités de compte à versements libres) le 3/11/2000 et antarius horizon (en euros et en unites de compte a versements libres) le 30/11/2004 pour 1 montant total de rachat de 3900€ au 31/12/2008 . Ayant des difficultés financières suite a 1 dépassement de découvert où s'enchaine une spirale de frais bancaires, je voudrais racheter totalement mes 2 contrats afin de régulariser mon compte courant pour stopper les frais . J'ajoute qu'à aucun moment ma conseillère ne m'a proposé de suspendre provisoirement mes versements (j'ai appris cette possibilite derniérement par une autre banque),alors que je n'arrivais plus a joindre les 2 bouts .
POUR INFORMATION:Les prélèvements soit 105€ mensuels (pour les 2 contrats) sur une pension d'invalidite de 750€mensuels , ma seule ressource, ont continué et accentué mon découvert par des frais bancaires supplémentaires. Actuellement je suis hébergée gratuitement par un ami pour me permettre de refaire surface. J'ai donc quittée provisoirement la ville de Toulon (83)et réside actuellement chez lui dans le Nord Est de la France (reims 51) . A l'heure actuelle,après 1 mois de courriers (malheureusement sans AR auxquels la banque ne m'a jamais répondu par écrit) et suite à des communications téléphoniques, j'apprends que je dois me déplacer sur Toulon pour signer 1 bordereau de rachat. On refuse de me le faire parvenir par courrier . (D'ailleurs mon changement d'adresse ne sera pas pris en considération sous prétexte que je ne fournis pas un justificatif de domicile établi à mon nom propre (quittance loyer,ou edf ou tel fixe etc L'attestation d'hébergement et les copies des cartes d'identités de mon ami et de moi-même n'étant pas valables chez eux )Après RV, il y a 2 semaines auprès d'une conseillère d'une agence sur Reims (Banque KOLB groupe CREDIT DU NORD),celle ci ne peut que demander le "précieux document " et est tributaire d'un hypothétique envoi de ce bordereau (non pas à mon domicile mais à son agence Reims) par la Poste (qui n'est pas encore arrivé a ce jour). L'envoi par"mel" et encore moins par "fax"n'est possible selon Reims(en-tête du bordereau incompatible entre Crédit du Nord Toulon et Banque Kolb Reims faisant pourtant partie du même groupe .
La situation est toujours en attente à ce jour malgré mes relances téléphoniques .Que dois-je faire pour récupérer mon argent. Une demande de rachat total envoyée avec AR au siège social sur Paris est-elle suffisante?Ne risque t'elle pas d'être réacheminée dans le service de Toulon qui fait obstacle à ma demande depuis plus d'un mois?Merci à tous pour les réponses rapides que vous m'apporterez

1 réponse

Primo: votre banque ne peux refuser comme justificatif de domicile les documents suivants :
- attestation d'hébergement établie par votre ami (demandez éventuellement le modèle à votre banque)
- CNI de votre ami
- Votre CNI
- Justificatif de domicile de votre ami (facture EDF, téléphone fixe etc...) datant de moins de trois mois.

Deuxio: Pour le rachat de votre contrat, s'il a été souscrit en 2000, il peut être racheté sans pénalités fiscales puisqu'il a plus de 8 ans. Cela dit, un contrat en UC n'est peut être pas bon à négocier maintenant compte tenu du marché boursier. Si vous fermer ce contrat, vous devez vous déplacer à votre agence pour signer le document de fermeture du contrat et récupérer votre exemplaire. A ce moment là, vous aurez les éléments pour une éventuelle réclamation.
3
merci pour votre réponse
cordialement
Catherine
0