Probleme avec ma nounou [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 maomi -
Bonjour,
Vendredi dernier ma nounou m'annonce quel veut démissionné car nous lui avont annoncé kan septembre prochain elle ne garderé plus notre fille pour cause de déménagement et de mauvaise entente . Donc voulant nous prendre de cour elle m'annonce sa démission en me disant que j allé la recevoir part courrier recommandé donc je lui di dan ce cas la vos mieu que je vous licencie car le temp d attente et plus court (2 semains de préavie comme moin d'un ans d'ancienneté) Donc le soir j'explique la situation a mon marie en lui disant que notre nounou ne voulant plu acceppté notre enfant. Donc nous nous disons que l on allé attendre sa démission car comme nous travaillion nous ne pouvons pas nous permettre de ne plus avoir de nounou.Donc mon marie amenne nore fille aujourd hui chez la nounou et elle lui di comme koi elle ne pouvé plu l accepté du fé que je lui et dit que j allé la licencier.donc nous prévenons le point relais des assistante maternelle ki nous annonce comme koi elle et oubliger d' accepter notre enfant.Donc de ce fait nous rappellon notre nounou pour l informé et la elle nous annonce que comme elle avé prévu d'autre activité elle n accepteré pa notre enfant pandant lé 2 prochain jour alor que dans son contrat elle et censé gardé mon enfant.
Donc j aimeré savoir que si je licencie ma nounou esque je pe le faire pour faute grave du fait que pandent 2 journée elle refuse de gardé ma petite fille ??

Merci de me repondre

7 réponses

Alors le fin mot de l'histoire nous avons licencier notre nounou.Car elle ne voullé plus nous donné sa démissision et ne voulé plus gardé notre enfant donc kan nous lui avons aprie quel ne serai pa payer pandant sa periode de préavie du fait quel refuse notre enfant elle nous a dit quel allé faire une execption pour la gardé.Mais du fait quel n'a pas 1 an d'ancienneté dans le métier d'assistante maternelle on lui versera aucun indémnité de licenciment.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 080
Bonjour,

Votre assistante maternelle vous a réellement adressé sa démission??
Vous avez quand ce contrat d'accueil??

Si elle est réellement en préavis suite à sa démission elle est obligée d'effectuer ce préavis ou de vous dédommager si elle ne l'effectuait pas.

C'est pour cela qu'il est important de savoir si le courrier de démission a été posté et à quelle date.
Non elle ne nous a pa adréssé sa démission car du fé que je lui et di quelle n avé pa a le faire car j allé la licencier mé mon mari ma di que cété une mauvaise idée donc ni elle ni moi nous somme adréssé de courrier mé du fé que je lui et di sa elle ve absolument son licenciment
domage vous avez perdu de l'argent
la demission sa vous aurai economisé des sous
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 080
Bonjour,
Ici l'assistante maternelle n'a pas démissionné , elle a refusé de garder l'enfant.
ah!!!oui exact...j'avais pas vu le message en totalité...autant pour moi,c'est vrai que si elle refuse d'accueillir l'enfant elle est en faute.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010

bonjour

Votre nounou ne pas faire ce quelle veut si elle est conventionner et donc mensualisée il y la convention collective des assistantes maternelles, même si les droits sont principalements pour elles il y a une procedure à suivre
Lettre recommandée pour rupture de contrat, preavis et régularisation. Si vous avez un relais d' assistantes maternelles allez y.De plus il vaut mieux qu'elle demissionne car un licenciement implique un versement d'indemnité de votre part calculé sur l'ensemble des heures depuis le début du contrat par un coefficient
Je parle en connaissance de cause car j'ai eu le cas similaire en aout 2008 la nounou ne voulais plus garder mes 2 enfants pas assez rentable dès qu'ils rentrent à l'école.(à titre personnel c'est un marché à la "viande").Tout c'est passé en procedure, preavis en recommandé,régularisation des hrs effectuees et restantes par rapport au contrat

bon courage
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 080
L'assistante maternelle est en faute et il ne faut pas hésiter à contacter la PMI.
Si la puéricultrice peut constater le refus d'accueil comme spécifié sur le contrat serait un plus.
Non seulement elle n'accueille pas l'enfant mais peu tout à fait vous réclamez le versement de son salaire puisque rien ne prouve son refus de travailler.
bonjour pititenouette,

je suis desole de te contredire mais une assistante maternelle a tout a fait le droit de rompre le contrat (demissionné) sans avoir a donnez de motif (lisez bien la convention c'est mentinonné ) elle peut trés bien cosidérer que ce contrat ne lui conviens plus pour diverse raison et donc annoncer sa demission ( bien sur en respectant la precedure qui se trouve dans la convention collective).Je ne pense pas que d'avertir la pmi serait une chose a faire d'autant plus qu'il n'y a ni faute,ni probleme grave.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 080
Si scuderia pouvait nous donner le mot de la fin ;) ce serait cool!!
démission effective?? licenciement pour faute?? intervention de la pmi??
Bonsoir,il ne faut surtout pas la licenciée bien au contraire.Elle a signée un contrat avec vous ,vu que c est elle qui ne veut plus garder votre fille et bien c est a elle de faire une lettre aupres de ses referents et de ses organismes comme quoi elle ne veut plus garder votre enfant.Elle a un delais de preavis a faire comme dans tout corps de metiers c est obligatoire par contre si vous sentez que votre enfant reagi mal sous differentes formes pleurs fait la mou etc et bien arrangés vous avec votre mari et vos famille pour faire garder votre enfant en attendant de retrouver une bonne nounou .Faites moi conviance nous sommes passez par la avec l enfant de ma soeur il y a 2mois .Bon courage