A voir également:
- L'Agence est Propriétaire du bien ?
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Bien indivis - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
31 mars 2009 à 19:38
31 mars 2009 à 19:38
En tant qu'agence ils sont en droit de vous facturer des honoraires et ces honoraires sont libres, ils ne sont pas fixés par décret comme ceux des notaires ou des huissiers !
Qu'ils soient propriétaires des biens ne change rien.
Voilà ce que c'est de passer par eux, nous en tant que propriétaires privés on ne nous fait pas confiance, on préfère les agences eh bien voilà, ça se paie, alors que nous éditons nos baux, quittances et autres documents gratuitement, eux vous les payez !
Qu'ils soient propriétaires des biens ne change rien.
Voilà ce que c'est de passer par eux, nous en tant que propriétaires privés on ne nous fait pas confiance, on préfère les agences eh bien voilà, ça se paie, alors que nous éditons nos baux, quittances et autres documents gratuitement, eux vous les payez !
Bonjour,
Une agence c'est avant out un commerce, et que le gérant soit propritaire ou non des logments ne change rien au tarif des préstations de service applicable ( qui doit figurer a la porte de l'agence ou sur l'annonce).
Il n'y a en effet aucune réglementation concernant les honoraires de location et de transaction, vous pouvez eventuellement négocier un echéancier pour les honoraires et concernant la cotion vous pouvez faire une demande auprès du cil. Mais dans l'absolu enpassant par agence vous n'êtes pas censsé connaître le propriétaire de votre logement.
Bonne journée
Véro
Une agence c'est avant out un commerce, et que le gérant soit propritaire ou non des logments ne change rien au tarif des préstations de service applicable ( qui doit figurer a la porte de l'agence ou sur l'annonce).
Il n'y a en effet aucune réglementation concernant les honoraires de location et de transaction, vous pouvez eventuellement négocier un echéancier pour les honoraires et concernant la cotion vous pouvez faire une demande auprès du cil. Mais dans l'absolu enpassant par agence vous n'êtes pas censsé connaître le propriétaire de votre logement.
Bonne journée
Véro
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 avril 2009 à 17:27
8 avril 2009 à 17:27
A Véro :
Le locataire n'est pas sensé connaitre le propriétaire du logement ; donc comment le bail est-il rédigé (quel est le nom qui figure à la rubrique bailleur ?) et en cas d'assignation au tribunal comment ça se passe, qui le locataire doit-il assigner ?
Le locataire n'est pas sensé connaitre le propriétaire du logement ; donc comment le bail est-il rédigé (quel est le nom qui figure à la rubrique bailleur ?) et en cas d'assignation au tribunal comment ça se passe, qui le locataire doit-il assigner ?
8 avril 2009 à 15:43
Je fais confiance aux propriétaires privés, mais eux feront-ils confiance à une handicapée, même si je peux payer?
je vois aussi avec les moyens financiers que j'ai.
merci
Cordialement
Claudine
8 avril 2009 à 16:03