Avenir du conjoint

gn - 31 mars 2009 à 11:02
 gn - 31 mars 2009 à 15:32
Bonjour,
je voudrais savoir ce qui va se passer si il m'arrivait quelque chose je suis remarié et j'ai trois enfants avec ma nouvelle femme j'ai eu deux autres enfants avant dans une liaison et trois autres auparavant lors de mon premier mariage dont la première que j'ai reconnue mais qui n'est pas de moi mais reste ma fille
j'avais acheté du terrain seul avant mon deuxième mariage et une maison au grand pere de ma femme juste avant de se marier et a mon nom .Une fois mariés nous avon acheter une maison puis du terrain.
Comment va se repartir les biens en tout et puis je favoriser une demarche pour que ma femme ne soit pas leser vis a vis de tous mes enfants et il y aura t-il une difference entre mes enfants que j'ai eu avant(5) t ceux issus de notre mariage en cours(3)
merci.

1 réponse

ced61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 14:46
Bonjour,

Pour répondre à votre question, il faut déja avoir qq infos : Avez vous fait un contrat de mariage particulier (ex séparation de biens, CU...)? Avez vous fait une DEE (Donation entre époux) lors de votre mariage? En ce qui concerne votre communauté actuelle qu'avez vous ht en commun?

Ce qui est sûr, c'est que tous vos enfants auront une part égale au jour du reglement de la succession. Si une DEE à été faite, alors Vous avez le choix pour le conjoint survivant de récupérer sur la partie du conjoint décédé 1/4 en PP (pleine propriété) ou 100% en usufruit (le plus utilisé en france) .
0
nous avons rien fait de tout ça nous sommes mariés sans contrat
ensemble nous avons achetés la maison et 5ha de terrain en tout
en fait malgré une entente a peu pres correcte de mes enfants je me suis aperçu que ce qui les interessaient le plus c'est l'heritage et je ne veux pas que mes 3 derniers et mon épouse se trouvent sans rien des le lendemain de ma mort
les 5 grands sont mes enfants mais on sait jamais je sens qu'ils seraient capables de vouloir mettre dehors mon epouse et les 3 petits
0