LOYER GARAGE IMPAYE2

CHRISTIAN - 31 mars 2009 à 10:21
 Paulin - 31 mars 2009 à 20:16
Bonjour,

je possède un garage, le loyer du mois de mars 2003 n'a pas été payé, j'ai fait un premier courrier simple + ar le 19/03/2009 sans réponse, j'ai fais un deuxième courrier le 23/03/2009 courrier simple + ar en expliquant que je serais contraint de résilier si pas de paiement.
le 26/03/2009 un dernier rappel pas de paiement, on a apercu le mari en bonne santé il sortait de mon garage avec la remorque, je suis pris pour un imbécile, pas d'appel téléphonique, rien;
je résilie le bail au 31/03/2009 je lui demande de vider le garage et de prendre contact pour la remise des clefs, ainsi que le bip pour ouverture de la porte automatique de l'entrée du garage.
si je n'ai pas d'appel, je fais intervenir un serrurier pour changer le barilet, et retenir les frais d'intervention sur la caution restante soit 92€.
est-légal ?
est-ce que je peux changer le barilet moi-même ?
s'il reste des choses dans le garage que faire ? je les mets de côté ?
est- ce que je peux être accusé de vol ?

je suis en présence de personne qui ne son pas honnête que faire ?
A voir également:

1 réponse

bonjour : Déjà un garage n'est pas une habitation, et cela doit être plus facile de faire sortir un mauvais payeur.

Le mieux serait d'aller à l'ADIL pour vous renseigner, c'est gratuit.

Il est dommage que vous n'ayez pas été accosté ce locataire lorsque vous l'avez vu sortir de votre garage.

Dans un tel cas, il faudrait qu'il y ait deux serrures au portail du garage, et vous gardez la clé d'une serrure, et quand le locataire ne paie pas, vous allez donner un tour de clé. Ainsi il ne peut plus entrer, et doit venir vous payer ou bien se passe de garage. A faire la prochaine fois;
1