Frais de notaire pour une location

snieg - 30 mars 2009 à 18:42
 snieg - 30 mars 2009 à 19:59
Bonjour,j'ai emmenagé dans une petite maison le 22 déc.2008.Un notaire s'est chargé de la transaction:420 E. deloyer,420 E de caution,et 409 E d'emolument.J'ai donc fait un chéque du montant demandé.Maintenant le notaire me réclame 300E de frais supplémentaires(une erreur de sa part,3moi aprés la signature du bail...)Le montant de ses honoraires serait donc de 709 E x 2 (partie payée par la propriétaire)je m'etonne d'un tel montant!Cela signifie donc 1418 E pour une simple transaction qui ne figure sur aucun document ?Merci de m'éclairer.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
30 mars 2009 à 19:06
Il s'agit certainement de la rédaction du bail qu'il a oublié de compter ???
0
Je te salue Marie...oui,bon...je sais...mais la stupéfaction continue de me hanter, un notaire...un oubli de notaire..?Un notaire à pourtant ceci de commun avec l' elephant,la mémoire, d'ailleurs ne dit-on pas avoir une mémoire de notaire ?Un caractère de notaire? Ou encore " tu vas me la chanter celle-là, mais sur un notaire ? sans évoquer la trop fameuse et réputée "cravate de notaire" ? Tu as semé le doute en moi Marie, mais je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma prière...
0
bonjour : Et quant on pense qu'on fait tout ça gratuit nous !!!! Que de cadeaux, que de pouvoir d'achat !!!!
0
Cher Paulin, c'est vrai que s'il me l'avais demandé gentiment,j'aurai pu envisager de lui faire ça gratuit,mais nous le savons:les notaires,quelle pudeur ( à 19.60 % quand même, ce qui veut dire que si je lui serre la main,et bien il me manquera un doigt.Que lui rend bien volontiers)Cela mis à part, j'espère que tu as rit, Paulin (oui...je sais..)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
30 mars 2009 à 19:36
Ri Paulin ooohhh !
0
Et oui Marie, les situations dramatiques ne nous empêcheront pas de conserver notre proverbial sens de l'humour.Bon Ri paulin, c'est vrai,mais c'est à cause de mon notaire qui aime le calembour d'avant 29, mais pour toi Marie et en mémoire de ton fils, je te soumets la devinette suivante (tu vas voir,c'est d'un autre calibre,c'est du super lourd, je la tiens d'un huissier..) Quelle est la différence entre Tintin et Milou ?
0