Prime de la caf avril 2009

Fermé
peggy - 29 mars 2009 à 09:55
 hellokitty - 9 mai 2009 à 01:26
Bonjour,
voila j ai entendu parler recemment d une prime d un montant de 200euros versé par la caf au mois d avril 2009
je suis beneficiaire de l api avec 3enfants et je n ai pas travaillee en janvier fevrier et mars car apparement il se base sur ca
pouvez vous me dire si je peux beneficier de cette prime exceptionnelle ma maman est beneficiaire du rmi sans enfant a charge peut elle elle aussi en beneficier car nous n avons recu aucuns courrier
a quelle date cette prime sera versée
merci

23 réponses

maryline88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 00:15
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
5
lillylay Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 10:25
je viens de raccrocher avec la caf de mon departement (64 ) qui m'a dit que j'ai droit et qu'elle etait deja versée sur le ccp,elle paraitra courant semaine prochaine sur le ccp donc le 6.04.09.je touche l'api et je ne travaille pas.donc le plus simple est de les appeler,bon courage a tous!!!
0
Valmarseille1
5 mai 2009 à 18:57
Bonsoir,

En principe c'est cela !
Mais je me pose une question en lisant tous ces courriers: Je suis seule avec 3enfants, je ne travaille plus depuis 2002( cause santé ), je touche l'allocation logement et je n'ai pas reçu la lettre du gouvernement et encore moins la prime.
Par contre une amie à moi, travaillant, ayant 3 enfants a perçue cette prime.
J'avoue ne plus rien comprendre !
De plus pour avoir la CAF par telephone , cela est vraiment très long et pénible !

Très bonne soirée à tous quand même !
0
non, j'ai reçu un courrier m'avertissant que cette prime serait versée le 6 avril.
2
bonjour ,

moi je n'ai pas reçu de courrier et j'ai eu la bonne surprise de voir les 200 euros sur mon compte ce matin !
ça fait plaisir :-)
2
Bonjour Claudine,
Cette prime de 200 euros concerne les bas salaires mais répondant à certains critères comme :
etre allocataire du revenu minimum d’insertion, de l’allocation de parent isolé ou du revenu de solidarité active expérimental au titre des mois de janvier, février ou mars, ou etre bénéficiaire de l'allocation logement et ne pas dépasser certains revenus.Si vous ne remplissez pas une de ces conditions, vous n'aurez pas cette prime...Il n'est nullement question de brimer les handicapés puisque les personnes handicapées répondant à ces conditions toucheront ces 200 euros ( c'est mon cas pour tout vous dire )...donc arretons de nous plaindre sans arret.Si vous vous ne la touchez pas, c'est que vous ne remplissez pas les conditions, point barre.
2
Bonjour,

Prime versé sur le compte bancaire aujourd'hui ! pour les handicapés et les personnes agés, rien pour eux ! ce n'est pas le discours que l'on avait entendu lors de l'election de Mr Sarko ! Ah les réformes bonjour le porte monnaie ! bonjour la cata ! trop facile de mettre ça sur le dos de la crise mondiale ! ce que je remarque c'est qu'on nous donne 2 euros pour en reprendre 10 derrière ! bref vive la France !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous!!!depuis hier j'essaie de contacter le 39.39 pour avoir des renseignements concernant la prime de 200e,mais personne au bout du fil!ce matin pareil.donc pouvez vous me renseigner svp?je suis mamam de 3 enfants,separée de leur papa donc je touche l'api.ai-je droit a l prime de 200e,car dans mon decompte des alloc,rien ne figure,mais j'ai recu le courrier du ministere.merci d'avance>
1
Pour bien connaître le 3939 qui doit etre débordé en ce moment saché que si vous avez reçu le courrier du ministère la prime est automatique il ny a aucune démarche a faire el arrivera au alentour du 8 avril.
0
MAMA1.0 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
3 avril 2009 à 16:30
prime 200€

demandez a la caf car moi j'ai recu la lettre et j ai demandez a la caf pour la prime 200€
si javais le droit et je n'y ai pas le droit donc ne vous fié pas a cet fameuse lettre
1
moi je c pa si jai droit ou pa a cette prime jai envoyé un mail a la caf il mont di k je pourrez pretendre a cette prime a ce jour tjr pa de courrier moi g 26ans o chomage indemnisé (are) depui juin 2008 jai de apl je c plu koi
0
d autres personnes ont eu la prime sur leurs compte
vous etes a quelle banque?
1
je suis à la caisse d'épargne
j'ai vu lors de mes recherches que le versement était annoncé pour le 6 avril après c'est vrai que selon les banques il y a 2 ou 3 jours de différence .
0
Bonjour,

http://www.service-public.fr/actualites/001077.html
0
oui c vrai moi je suis a la banque postale et les prestations seront verses le 8 sur mon compte donc la prime en meme temps je pense

d autres personne l on recu?
0
bonjour peggy voila ce ki metonne ces sur le compte de la caf kan jconsulte mes paimen il ya pa la prime ces pareil pour vous touse jsuis au rmi merci
0
serumia > babou
7 avril 2009 à 15:59
moi j'ai recu le courrier jeudi, les 200€ figurent sur mon interface de gestion de la caf mais je n'ai rien sur mon compte...
0
bonjour a tous! je viens de consulter mon compte,et mes alloc ainsi que la prime ont ete versés je suis a la banque postale.bonne journée a tous .
0
Bonjour,

Et bien moi j'ai bien reçu le courrier, mais sur le compte de la caf elle n'apparait pas ! seulement le versement RMI, et en novembre pourtant la prime de fin d'année était bien apparue sur le compte de la caf, étant donné que j'ai le courrier je pense que je devrais la percevoir mais bon bizarre qu'il n'y a rien sur la caf !
0
bonjour
Alors moi sur les versements de la caf rien, au courrier rien, et a ma grande surprise un versement caf de 200 euros sur mon compte ce matin. je suis au CIC
0
BONJOUR MOI J AI 4 ENFANTS ET J ATTENDS LE 5 IEME MON MARI TRAVAILLE MAI JE TOUCHE 49 EURO D APL AI JE LE DROIT A LA PRIME DE 200 EUROS MERCI
0
moi jsuis a la banque postale et pas de virement le lundi donc demain ou mercredi peut etre mais j ai bien recu le courrier
0
bonjour, moi je n'ai pas reçue de courrier et quand je suis allé sur mon compte se matin j'ai reçue une prime de 200euros sa fait plaisir étant maman d'un petit garcon de 11mois et je ne travaille plus et je ne perçois plus d'indemnité chomage,je suis en couple et mon conjoint travaille. banque credit agricole.
0
je suis au credit agricole et se matin je n avai ni alloc et ni prime
0
rachel > kikool52
6 avril 2009 à 17:26
moi au credit agricole aussi et ni aloc ni prime non plus surmant demain
0
bonjour je vien de lire ton message toi et ta mere vous avez droit a cette prime il faut etre au RMI ou API ou toucher de APL et sa se fait automatiquement de leur part tu ressevras peut etre un courier pour te le dire
bisous
0
moi BNP jai rien encore,,, jai recu la lattre!!
0
Bonsoir

Pardonnez moi mais de quelle lettre parlez-vous ?
J'ai reçu un courrier du gouvernement il y a peu m'informant de l'existence de cette prime , mais rien d'autre .
Je touchais l'api jusqu'en mars et touche des apl .
Du coup j'espère qu'en même temps que mes allocations (pas encore reçues , je suis à la poste et c'est vers le 7/8) j'aurais cette prime aussi ... dois-je espérer ?
Bonne soirée !
0
bonsoir,je touche aussi l'api et mon compte est a la poste.rien ne parait dans mon decompte caf,mais ils m'ont repondus (la caf)que c'etait virée et que se serai sur le compte mardi ou mercredi.mais lorsque je consulte mon comte via le net le seul montan a venir est mes alloc du mois sans la prime,je cmmence a douter...il y a t-il d'autres personnes dans ce cas?merci
0
najma-du-35 > lillylay
27 avril 2009 à 10:00
moi je nai rien recu ni lettre ni sur le compte jusqu'à ce jour. peut ètre le moi de mai !!!
0
pouvez vous me dire ce qu'est cette prime,,, je suis seule avec 4 enfants en congés parental donc je ne travaille pas et je viens de regarder mon compte caf;;; il n'y a rien mentionnant une prime

anne
0
pas de panique il y a environ 3.8 millions de personne qui vont recevoir cette prime et si lundi vous n'avez toujours alors la il faudra contacter la caf mais pas avant sa ne sert a rien car les virements sont en cours.

Soyez patient
0
ma mere est au rmi elle a bien recu le courrier concernant la prime tout comme moi elle a son rmi sur son compte ce matin mais pas de prime elle est au credit agricole
et moi courrier recu mais alloc et api demain sur mon compte et je suis a la banque postale on habite dans le 01
qui d autres n a rien sur son compte
0
Bonjour,

Et bien du nouveau ce matin j'ai bien reçu mon RMI sur mon compte bancaire Credit Agricole, mais pas la prime, je regarde sur le compte de la caf et ce matin apparait la prime versé au 2 avril ! cela a été mis aujourd'hui je pense attendre 2-3 jours pour que ça apparaissent sur le compte, voilà un espoir qui se concrètise si ça pouvait être tous les mois comme ça ! ça donnerai un peu de beurre dans les Epinards ! surtout que pour eux 200 euros c'est tout juste une entrée de repas dans leur G20 !!! Si tous les riches faisait partager leur richesse il y aurait moins de malheureux sur cette planète !!!
0
je viens egalement de consulter mon compte de la caf et la prime apparait en date du 2avril reste plus qu a patienter
merci a tous pour vos reponses
0
bjr je vien d aller sur le compte et la prime sa fait du bien a bientot
0
Bonjour,
ce que je remarque c'est qu'à chaque fois qu'il est question de prime, nous les handicapés, on n'a droit à rien, alors qu'on a si peu pour vivre entre la pension et les allocations on touche un peu plus de 1000 euros et toutes allocations comprises, et une fois payé le loyer il reste peu d'argent pour vivre, malgré tout on a droit à aucune prime et personne au Gouvernement ne pense à nous!
Et je suis seule, je n'ai ni mari,ni compagnon, donc ma seule pension et mes allocations pour vivre, enfin si on appelle cela vivre!!
merci
Claudine
0
va vivre à l'étranger, Nat, je suis certain que ce sera mieux...
0