Impôts locaux pour personne âgée

alizarine - 29 mars 2009 à 04:56
 Paulin - 29 mars 2009 à 07:02
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements pour ma mère âgée de 90 ans, locataire, qui paie 39 euros/mois d'impôts locaux.
Elle doit aller dans une maison de retraite. Doit-elle continuer à payer ses impôts locaux toute l'année n'occupant plus son appartement puisqu'elle va donner congé à son propriétaire ? Elle était au 1er janvier dans son appartement.
Peut-elle demander une exonération ou allègement de ses impôts ?

D'autre part, en maison de retraite doit-elle payer des impôts locaux ?

Merci de votre réponse

1 réponse

bonjour : En maison de retraite, elle n'a que le prix de pension mensuel demandé par la maison de retraite à payer, normalement. Mais vous pouvez vous le faire mieux préciser par la maison de retraite.

Normalement, la taxe d'habitation entière de son logement, vu qu'elle y était au 1 er janvier, elle l'a doit, même si elle donne congé au propriétaire en cours d'année.

Mais rien ne vous empêche d'aller voir aux impôts pour demander s'il n'y aurait pas moyen d'alléger un peu. De plus, je suppose qu'elle est mensualisée pour cet impôt. Donc, il faudrait demander que les prélèvement s soient bien arrêtés au 31 décembre.

Mais, elle doit avoir une retraite pas trop mal, car la taxe foncière tient compte des revenus, mais aussi de l'âge de la personne. Et beaucoup ne paie rien ou presque.
4