DROIT ASSEDIC
pantera
-
Cornil -
Cornil -
Bonjour,
Voici mon problème :
il me restait des droits assedic du précedent patron soit 620 jours à 11 €
je viens de finir un contrat accompagnement à l'emploi de 2 ans a temps partiel
celui m'ouvre droit à 700 jours sur un taux de 16€ environ
normalement je devrais avoir le cumul de mes anciens droits + de mes nouveaux droits
quelqu'un peut il me renseigner !!!!
ce qui ferait je pense 620 jours + 700 = 1320 jours que les assedics doivent certainement divisé par 2 soit 660 jours
a cela s'ajoute 11 € + 16 € environ = 27 €uros
ne devrais pas avoir 660jours à 27 euros ???
si vous avez été dans le meme cas merci de me donner des conseils pour me pas perdre mes anciens droits
Voici mon problème :
il me restait des droits assedic du précedent patron soit 620 jours à 11 €
je viens de finir un contrat accompagnement à l'emploi de 2 ans a temps partiel
celui m'ouvre droit à 700 jours sur un taux de 16€ environ
normalement je devrais avoir le cumul de mes anciens droits + de mes nouveaux droits
quelqu'un peut il me renseigner !!!!
ce qui ferait je pense 620 jours + 700 = 1320 jours que les assedics doivent certainement divisé par 2 soit 660 jours
a cela s'ajoute 11 € + 16 € environ = 27 €uros
ne devrais pas avoir 660jours à 27 euros ???
si vous avez été dans le meme cas merci de me donner des conseils pour me pas perdre mes anciens droits
A voir également:
- DROIT ASSEDIC
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Les assedics vont une moyenne de vos salaires et vous touchez 60% de la moyenne.
Pour les jours cela depend, car il existe des contrats avec l'assedic.
Du type contrat PAR vous touchez vos assedics pendant deux ans sans aucune diminution mais a la fin des deux annees vous n'etes plus remunéré.
Les assedics vont une moyenne de vos salaires et vous touchez 60% de la moyenne.
Pour les jours cela depend, car il existe des contrats avec l'assedic.
Du type contrat PAR vous touchez vos assedics pendant deux ans sans aucune diminution mais a la fin des deux annees vous n'etes plus remunéré.
Bonjour,
voici un lien qui vous aideras.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
Bon continuation
voici un lien qui vous aideras.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
Bon continuation
Merci pour tes infos, mais comment savoir si je bénéficie du bon taux horaire (soit 11.84 anciens droit) et du taux de ma nouvelle demande d'allocation ???
heureusement qu'il y a des forums pour s'entraider
Bonne journée Pantera
Non, pas d'accord avec Jessy.
En cas de coexistence de possibilité de reprise de droits notifiés auparavant et non échus, et de nouveaux droits issus d'un nouveau contrat de travail, il n'y a ni cumul ni moyenne, mais comparaison entre anciens droits et nouveaux, le plus avantageux étant retenu.
Dans ton cas, ce serait donc Les 700 jours de nouveaux droits à 16€ qui seraient pris en compte et le solde des ancens droits disparaitrait.
Source art 10 et 11 du règlement UNEDIC 2006.
La nouvelle convention en voie de mise en oeuvre ne devrait rien changer à ce sujet , mais de toute façon ce sont pour toi les anciennes règles qui s'appliquent puisque la rupture de ton CAE a lieu avant la mise en application de cette nouvelle convention.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)