Beaux enfants

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 mars 2009 à 16:14
 nono - 1 avril 2009 à 17:47
Bonjour,

Deux personnes de mon entourage ont eu la garde des enfants de leur mari d'un premier lit après divorce, dans un cas la mère est décédée, dans l'autre la mère est incapable majeure... dans les deux cas le père a des problèmes d'alcool ou de drogue.

Alors je ne comprends pas ces jugements, étant donné que lorsqu'on vit avec le père et que les gamins ont des mesures éducatives en milieu ouvert, comme ça a été le cas pour la fille de mon mari, la belle-mère n'a pas son mot à dire et ne peut pas être entendue par le juge des enfants.

Alors la justice c'est n'importe quoi finalement.
A voir également:

2 réponses

Comme toujours les belle-mères même mariées avec le pére des enfants du premier lit ne font pas parties de la famille; les ex épouses sont les premières à nous le faire savoir ensuite les enfants (tu n'as rien à me dire tu n'es pas ma mère) ensuite à l'école, ect......et bien sûr les tribunaux. Quel genre sommes nous pour ne pas prendre en compte que la plus part du temps la belle mère est entre deux feux, s'occupe des enfants de son mari alors que l'on n'est pas reconnu. Vous savez la justice ne prend jamais tout en compte et encore moins pour nous (voilà pourquoi on est à l'écart) et que les ex nous harcélent souvent. Bonne journée
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 mars 2009 à 16:55
Oui, mais alors dans le cas de ces deux femmes, la justice qui ne trouvait pas de solution a donné la garde à la belle-mère !
Remarque que si on m'avait collé la garde de ma belle-fille après séparation je n'en aurais pas voulu, dure comme elle était, des bêtises tous les jours, jamais en cours, trafic de cannabis et cigarettes, escroqueries en tout genre, fraude aux transports.
Là elle vient de mettre au monde une gamine, Alaya, et elle fraude la CAF en se déclarant seule, c'est du propre, ce n'est quand même pas moi qui l'ai éduquée à voler, ah mais par contre quand elle n'était pas en cours, qui le lycée appelait en premier, devine ?
0
BONJOUR MARIE
Il faut se dire que d'élever ses propres enfants il n'est pas toujours facile, encore moins ceux de votre nouveau mari car ses enfants ont été élevés d'une certaine façon. Et puis leurs mères ne sont pas d'accord si nous les réprimendons sur leurs mauvais agissements et alors là vous vous mettez tout ce petit clan à dos et sont prêts à vous trouver tous les défaults et voir vous pousser à partir pour reprendre le monopole sur leurs pères. Parce que non seulement ils sont pour la plupart mal élevés mais moi j'ai vu avec mon mari qui a 3 enfants avec lui à l'époque être le parfait esclave de ses enfants et le porte monnaie de son ex qui avait à l'époque de son divorce fait à son inssus 15 cartes de crédit et des cornes à n'en plus finir. Que voulez vous que les enfants n'ai pas de mauvais agissements après tout cela. Ils reproduisent ce que leurs géniteurs font et je vous pris de croire que j'en ai souffert mais l'amour que nous avions moi et mon mari a fait que les enfants n'ont pas réussi à nous séparer ils sont repartis vivre chez leur mère. Il y a des circontances qui sont dures à gérer et nous les belles mères sommes toujours là pour aux yeux des ex prendre leurs places. Enfin il y aurais tant de choses à dire. Mais maintenant je respire mieux.
0
vivi > nono
30 mars 2009 à 16:12
Bonjour,
Je suis stupéfaite de lire tous cela !!
Je suis une belle mère, mais je dois avoir un problème car mes belles filles sont adorables avec moi, elles ont choisi de venir vivre avec nous, la plus part du temps c'est à moi qu'elles viennent demander conseil, et c'est encore moi qui prends la majorité des décisions. Alors bien entendu, je n'existe face au jaf que pour l'éventuel calcul de la prestation compensatoire que demande la maman, ce que je trouve d'ailleurs un peu anormal !!
Bien à vous.
0
nono > vivi
30 mars 2009 à 16:51
Bonsoir vivi.
Je viens répondre à votre message et je suis contente pour vous d'avoir trouver des belle-filles agréables avec vous.J j'ai tout fait pour les enfants de mon mari, mais; sur 3 (1 fils de 20ans 1 fille de 18 et 1 fils de 10ans).
Quand je suis arrivée au domicile du pére et de ses enfants car il avait la garde (la maman était partie vivre avec un monsieur plus agé qu'elle et il ne supportait pas le comportemant des enfants) voilà pourquoi ils sont revenus chez leur pére.Donc avant d'arrivée moi et mon ami (maintenant mon mari) on leurs à demander la permission pour que je réside chez eux. Ok pas de problème seulement le ik c'est qu'il n'était pas que le pére surtour vis à vis de sa fille (elle le rabaissait, l'insultait, prenait son bain ne rangeait pas ses affaires n'essuyait rien ne passait jamais un coup de balai, descendait que pour manger, ne desservait même pas son assiette et j'en passe quant à ses sous vêtements beurk... c'était le pére qui déroulait les culottes sales pour les descendre dans le sous sol pour les mettre dans la machine à laver et j'en passe).
Ensuite les deux garçons pas mieux, ils portaient tous de l'attention à leur pére juste pour tendre la main droite (pour avoir de l'argent et après ils l'insultaient de sale con....) Pensez vous que ce soit normal et je vous parle pas de son ex femme pourtant elle était partie depuis 7 ans, il m'a fallu beaucoup de courage et surtout l'amour de mon mari pour que je reste, maintenant qu'ils sont partis ils ne veulent même plus voir leur pére.

Vous avez vraiment beaucoup de chance moi aussi j'aurais aimé être dans votre situation mais tant pis. Tous les enfants ne se ressemblent pas heureusement.
Bonne continuation vivi et je vous souhaite plein de bonheur.
0
Re, Nono,
Je ne peux m'imaginer le courage et surtout la patience qu'il vous a fallu pour supporter tout cela !!!! Je ne suis pas sure qu'a votre place, et malgré l'amour que j'ai pour mon compagnon, j'en aurai supporter le quart.....

Quel âge avez les enfants lorsque vous êtes entrée dans la famille ??

J'ai peut être eu la chance que mes belles filles soient petites (elles avaient 12, 8 et 4 ans) quand leur père et moi nous sommes rencontré, il y a donc eu je pense un effet "miroir" de fait de leur influençabilité ??
Peut être que votre mari aurait due être plus ferme et autoritaire avec eux ..... Bien sur loin de moi l'idée de vous juger ou quoi que ce soit, je ne vous connaît pas et ne me permettrai en aucuns cas de le faire, je pose juste une interrogation.

En attendant, visiblement, vos beaux enfants ont quittés le nid, peut être est-ce une bonne chose, cela évite sans doute beaucoup de souffrances.
Le papa, comment prend il le fait de n'avoir pas de nouvelles des ses enfants ??

Effectivement toutes les histoires ne se ressemblent pas et je dirais heureusement pour moi, et malheureusement pour vous, vous m'en voyez désolée.
Bien à vous.
0
Bonsoir vivi,
Merci pour votre soutien et votre grande gentillesse car il n'y a pas toujours des personnes comme vous.
Les enfants de mon mari ont 20 - 18 et 10 ans. Mon mari a été soulagé par le départ de sa fille car elle est à l'image de la maman (harcélement) et poussait mon mari avant que je le connaisse à se suicider car à plusieurs reprises elle le traitait de fou (son papa s'est suicidé) mon mari avait 20 ans et connaissait déjà sa 1ere femme et son pére ne l'appréciait pas mais il avait des problèmes de couple car la maman de mon mari était une femme très fragile mentalement (elle a mis fin à ses jours 10 ans après). Mon mari a toujours été le pauvre gars qui devait travailler même en dehors pour toujours donner plus d'argent à sa femme et ses enfants.
Mon mari est quelqu'un avec une qualité (gentil) un défaut (trop gentil).
Nous nous retrouvons tous les deux et il ne regrette rien nous sommes trop heureux.
Merci vivi de m'avoir répondu,vous avez un grand coeur. Toutes mes remerciements
0