Mon employeur me retire une prime déja versée

jr40600 -  
 Aurel94 -
BONJOUR,
MON EMPLOYEUR ME RETIRE UNE PARTIE D'UNE PRIME DEJA PAYE EN MAI 2008 SUR LA PAYE DE MARS 2009.
QUE FAIRE ?
MERCI..

3 réponses

1. Aurel94

Bonjour tout le monde,
    je me permet d'écrice ce message car il vient de m'arriver quasiment la même histoire; je résume ma mésaventure:
    le mois dernier (paie de Juillet 2009) mon employeur m'a attitré une prime exeptionnelle pour avoir participer à différents audits de nos clients (celle-ci s'élevant à 75€ et se nommant: PEX Prime Exeptionnelle; tout simplement!).
    Hors, ce mois-ci (Août 2009), quelle n'est aps ma surprise de voir en 4è ligne sur ma fiche de paie:
    "PEX PEX PERCU A TORD EV 01/07/09" et dans la case "Salarié - A déduire: 75€".
    Ma question est donc:
    Mon employeur en a t-il le droit, et cela sans me prévenir à l'avance ni même me donner une lettre explicative de ce retrait?
    Vous remerciant à l'avance!
    Aurel94.
    1
  2. droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 296

Bonjour,
    Comment explique t-il cela ?
    0
    1. jr40600

BONJOUR
      POUR FAIRE DES ECONOMIES !
      0
      1. droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 296 > jr40600

Ben la solution passe par le prud'homme pour qu'il motive sa décision.
        0
      2. otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au prudhomme, sa croix sera plus lourd à porter.....

C'est dans son intérêt de vous payer votre salaire.
        0
  3. otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Une prime c'est une chose et n'est pas contractuelle.

Inversement, une paye l'est. A ne pas vous payer l'intégralité de votre paie, il se met à mon avis en défaut. D'autres personnes sur le forum pourront peut être apporter quelques précisions à ce sujet.
    0