2 réponses
president 18 bonjour pour donné mon avis personnel et bien voici ce que je pense en tant qu installateur si une pompe a chaleur est posé par un tokar,qui ne met pas les organe preconisé ,la bouteille tampon ou ne met de differentiel sur l elec ou ne met de purgeur auto sur l instal ou ne met de gestionnaire ou de thermosta par exemple et bien ça beau etre la meilleur pompe a chaleur au monde elle ne fonctionnera tres mal ou pas du tous ou consommera de l electricité a perte de vu ,donc conseil faire faire une visite technique pour caculé la puissance de la pac par rapport a la conso actuelle de la chaudiere ,l isolation la determiné regardé la zone geographique tout un ensemble et ensuite un vraie professionnel du chauffage avec des base de frigoriste et la mème avec une petite marque de pompe a chaleur ont peu faire des miracle ça marche je vous en parle en connaissance de cause ,je vais vous sité un exemple une socièté proposait un devis a des amie il lui ont proposé une dekine,(escusez moi pour l orthographe ) moi j avais fais une etude thermique juste pour voir et mes amie luposé la question que pensé vous de technibel,reponse de la socièté oulala cet de la merde etc...et pourtant moi je pose de la technibel et j ai des client qui mon dit aujourd hui au bout de 4 ans et bien nous somme sastifait nous fesons des economi ça marche,alors,donc tout vient en general de la mal façon.cordialement.
10 janv. 2010 à 14:41
comment est ce possible
10 janv. 2010 à 16:43
10 janv. 2010 à 18:07
10 janv. 2010 à 19:11
l'instalateur est à la retraite ,et ne m'a jamais donné le moindre document sur cette PAC..avec pas mal de relances
pourquoi ?
un M est venu voir ,et me dit que c'est du au gel ? je ne sais pas .Il m'a dit de nettoyer la grille du plafond ,c'est tout.
Donc grace à vous ,je vais ( essayer ) de me battre.
très cordialement
CoCo
10 janv. 2010 à 22:29