La case "montant de l'amende" n'est pas

Fermé
mimi -  
 Lili -
Bonjour,
J'ai trouvé un pv pour dépassement d'horaire sur un parking sur le quel la case "montant de l'amende", sur la 1ère page n'est pas cochée. Puis-je contester l'amende, alors que je ne sais pas de quelle somme m'acquitter ?
La 2ème page est conforme. Merci de vos réponses.

4 réponses

audrey

oui dés l'instant qu'il y a une faute ou un oubli sur un PV celui si n'est pas recevable donc contestable.
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Excusez-moi cette réponse hors sujet, mais j'ai parfois l'impression que le français marque un point d'honneur à tenter de chercher toujours la petite solution qui lui permettra de ne pas payer les amendes et contraventions qu'il doit payer à cause de ses propres faits/tords.

Je ne juge ici nullement votre situation, je constate que ce genre de sujet revient assez régulièrement sur le forum.
Il deviendrait presque amusant de se placer en témoin des agissements de notre bonne vieille société française.
2
mimi

Cher Gerber1,
Effectivement, vous êtes hors sujet et avant de vous permettre de faire la morale, je vous suggère de réviser votre orthographe... "tort" s'écrit avec un t et non un d, vous serez plus crédible.
Mimi
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Chere Mimi

Effectivement ,je suis un peu hors sujet.
Avant de faire des remarques .Apprenez la langue française .
Tords ,du verbe tordre ,= deformé, Compliqué, bizarre.

Donc de ce fait ,je n'ai pas tort
0
Mimi

Cher Gerber1,
Oui, vous avez tort... Dans votre phrase, le mot "tords" est un substantif, comme "faits" et non un épithète dont, d'ailleurs, je me demande bien où vous l'avez trouvé... s'il existe. Il est ...bizarre, compliqué, peut-être déformé...?
Mais tout cela nous éloigne de ma préoccupation présente et ne résoud pas mon problème.
Allez, salut et sans rancune,
Mimi
0

Mr ou Mme le professeur
Je ne suis pas assez intelligent pour faire des phrases de ce genre .
Donc c'est plus facile de faire du copier/coller.
Mais les personnes qui écrivent sur -juridique/droit-penal-infractions sont des ignares .

La polémique étant close ,payez votre P.V.
0
Mimi

Cher Gerbert1,
Je vous ai fâché ? Désolée, en plus je ne suis même pas professeur...! Bon, allez, c'est fini.
Mimi
0
Lili > Mimi

Bonjour à tous,
Bon alors tout ça c'est bien beau, mais ça ne répond pas à la question posée : le pv est il contestable oui ou non ??
Merci pour vos réponses.
0