Aidez moi contre la société credirec

cricri762009 - 27 mars 2009 à 09:34
 darie29 - 4 mai 2009 à 20:00
Bonjour,
tout debut mars j'ai déjà poster un message sur ce forum en expliquant mon pblm qui est mon père ayant contracté un prèt en 1990 la société qui est charger aujoud'hui du recouvrement continue d'envoyer des courriers a mon père lui reclamant la somme hors dans un premier courrier déjà nous avions demandé de nous faire parvenir le titre excutoire si ya et evidement il me reponde rien pour ce titre mais reclament la somme et que nous devons les appelé pour trouver rapidement une solution et ca pour eux en simple lettre car mon père a fait en RAR en gardant bien une copie de sa lettre que devons nous faire ? payer ou ne pas ceder a leur chantage si cela est

6 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
27 mars 2009 à 11:42
Bonjour.

Je ne suis pas juriste mais je crois savoir qu'il y a prescription au bout de 2 ans. Ne payez rien.

Renvoyez une lettre en RAR.
(Modèle ici : http://forum.lesarnaques.com/vos-courriers-banque-finance/recouvrement-demande-titre-executoire-t52868.html Il y a d'autres modèles sur le site, il faut fouiller un peu. )

Dites-leur que s'ils ne vous fournissent pas un titre exécutoire, dans un délais de 15 jours suivant la réception de votre lettre, vous porterez plainte pour harcélement et tentative d'extortion de fonds et faites-le vraiment.
Une lettre simple n'a pas de valeur aux yeux de la loi. Seul le recommandé compte. Gardez une copie des lettres que vous envoyez et les lettre simples venant de leur part, direction poubelle.

S'ils vous envoyent un titre exécutoire, vérifiez que c'est un vrai en appelant le tribunal qui la émis (en cherchant son numéro dans l'annuaire ou sur internet).

Tiré du forum https://forum.lesarnaques.com/ :
En novembre 2008 on nous avait annoncé par voie de presse qu'une séance se tiendrait au tribunal de Paris le 13 mars 2009 pour l'affaire de tentative d'extorsion de fonds concernant il me semble Crédirec, Financière Suffren Sofinco, Crédinwest... [...]
Affaire CREDIREC : l'audience du 17 mars 2009 a été reportée pour plaidoirie au 29 septembre 2009.

Essayez de vous rapprocher du tribunal de Paris pour voir si vous ne pouvez pas joindre votre plainte à toutes celles déja enregistées et vous portez partie civile.
1
cricri762009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 14:50
bonjour aldog merci de votre reponse mais simplement que doit je faire car mon père a déjà envoyé reecommandé avec ar une lettre tout en gardant un exemplaire a cette société de recouvrement credirec et hier mon père a recu de leur part une seconde lettre nous demandant de les apeller le plus rapidement possible afin de mettre en place un paiement echelonnée doit je renvoyer un courrier recommander avec ar en leur demandant d'arreter ce harcèlement ou pas
0
A Algod, bonjour,
Vos propos sont très clairs et vos informations a propos de la procédure menée à l'encontre de diverses sociétés de rachat de créances défuntes très intéressantes car nous sommes tout à fait dans l'extorsion de fonds, puisque les créances objet des rachats pour leur montant initial ont bien souvent été couvertes via l'assurance au titre du risque défaillance clients -
Ce qui me gène c'est le silence de la CNIL .... la cession des créances douteuses (défuntes) suppose que soient dévoilées des informations strictement personnelles au risque de porter atteinte au droit de la personne, il faut légiférer j'ai du mal à croire que la CNIL sciemment puisse participer à la diffusion d'informations qu'elle est censée protéger dans le cadre de la liberté individuelle -
C'est sur que ces Sociétés Commerciales ne cherche qu'à faire du produit sur du produit .... il faut s'opposer à ces pratiques mafieuses
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 09:45
Bonjour,
Tu ne dis pas si ton père doit cette argent ?
Si il doit cet argent, il n'y a pas de chantage.
Et pourquoi attendre un titre exécutoire ?
0
cricri762009
27 mars 2009 à 09:50
bonjour maydo pourquoi cette question si mon père doit cette argent il date de 1990 donc je pense que ca fait loin déjà ma question est il ne m'ont pas fait parvenir le titre exécutoire
0
Utilisateur anonyme > cricri762009
1 mai 2009 à 12:48
Bonjour,
Cette question tout simplement, pour moi a partir du moment où on contracte un crédit on a le devoir de le rembourser, il me semble que c'est normal et qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Sinon ça serait trop facile on emprunte de l'argent partout et on ne rembourse jamais...
Mais bon en même temps je ne connais pas toute l'histoire....
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:01
Bonjour,
Ce que je comprend pas c'est que tu dis que ton père a contracté un prêt en 1990, es-tu sûre que la totalité de ce prêt a été remboursé.
Il vaut mieux vérifier, avant de porter plainte, ça pourrait se retourner contre toi.
Si tu demandes un titre exécutoire et que ton père est bien redevable de cette somme, les frais de dossier seront en plus à sa charge.
Même si le crédit date de 1990 il n'y a pas de prescription.
0
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 5
15 avril 2009 à 22:39
salut

je comprend pas pourquoi tu veux avoir la copie du titre executoire il fau savoir que dans le cas où ton creancier a un titre, l'execution force peut ce faire par voie d'huisssier de justice uniquement,

pour la prescrption c'est (je suis pas sur) 3 ans mais cela dit si le creancier a fait rappel avant cette date la dette est toutjours due.

regarde s il ya des courrier avant la date de prescrption
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrislola Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 avril 2009 à 23:47
pour ces sociétés de recouvrement tous les moyens d'intimidations sont bons, dans votre cas il semble qu'il y ait prescription, ils doivent impérativement présenter un jugement de tribunal, sinon vous pouvez porter plainte contre eux pour harcelement moral et tentative d'extorsion de fonds, de plus prenez conseil auprès d'associations de consommateurs du genre UFC que choisir , surtout ne vous laissez p
as intimider

0
Je suis moi même harcelé par la société credirec au sujet d'un dossier de prêt qui date de 1994. A ce moment l'huissier était venu chez moi, et au vu de ma situation il a conseillé à son client (cofinoga) de laisser tomber. Or le dossier réapparait depuis 3 mois. Aujourd'hui, samadi à 14 h 30, j'ai encore reçu un coup de fil de la die société, à qui j'ai repondu que normalement depuis 1994 le dossier était clos. Ils m'ont dit que cela aurait pu être vrai mais qu'en l'occurence il y avait "protection"... C'est quoi cette protection? Ont ils encore le droit de m'harceler? D'autant plus qu'apparement ils ne connaissait pas mon nom car j'ai divorcée entre temps... que dois-je faire? mercid e vos reponses
0