Licencié et congé payé non payés

estelle - 26 mars 2009 à 16:09
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 16:51
Bonjour,
j'ai été licencié économiquement, je travaillais dans un restaurant depuis moin d'un an, avec mon ex ami et un copain a lui qui était mon patron, fin janvier mon ami en rentrant a la maison m'a annoncé que j'étai licencié et m'a interdi de venir travailler durant tt le mois de février mais j'ai été payé normalement comme si j'étais au travail, je n'ai eu aucun entretien préalable avec mon patron, sur ma fiche de pai de février il est marqué qu'il me restais 17 jrs de congé payés mais il refuse de me les payer en disant que je suis pa venu travailler maintenant il me menace comme quoi il a des témoin qui prouverai que j'étais pas au travail, sauf que moi j'ai rien demander que dois faire? suis je en droit de réclamer mes congés payés?
merci

2 réponses

Il faut écrire à votre patron en recommandé, et lui réclamer votre solde de tout compte, votre certificat de travail ainsi que l'attestation pour les assedic. Faute de quoi vous ferez appel aux prudhommes.
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
26 mars 2009 à 16:51
Ce que je constate c'est qu'il s'agit d'une petite entreprise entre jeunes et y mêler prud'hommes ne sera pas une idée à privilégier.

Vu la situation économique, il a du vous considérer comme étant mise en chômage technique. Dans ces cas, il lui est possible de grattouiller sur vos congés.

Je ne sais pas combien de mois avez vous travaillé (je suppose 8) pour obtenir les 17 jours de congés, mais si vous n'avez pas travaillé le mois de février et que vous avez été payée, je pense que votre absence vous a été largement payé.

Si vous êtes dans la galère et que vous souhaitez des sous, voyez tranquillement avec lui comment vous pourrez arranger votre séparation de sorte que vous puissiez récupérer le maximum d'indemnisation des Assédics.

Il est con parfois de sortir toute un armada légal pour soutirer de l'agent d'un petit entrepreneur mal armé. A l'inverse, les salariés injustement renvoyés des "grosses boites" ont souvent peur de faire la moindre réclamation vu l'arsenal des services juridiques ou les hypers ressources humaines que comportent ces "grosses boites".
0