A voir également:
- Quitter Location avant preavis, sans depot
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
26 mars 2009 à 13:15
26 mars 2009 à 13:15
La seule forme de congé juridiquement admise est la lettre recommandée AR ou par voie d'huissier.
Votre propriétaire est dans ses droits et peut vous réclamer votre préavis à condition qu'il n'ait pas reloué le logement pendant le temps dudit préavis.
Vous avez donc tout intérêt à vous trouver un remplaçant sinon vous devrez payer.
Quant à la procédure, tout dépend de la charge de travail des tribunaux dont vous relevez, pour une ville moyenne il faut compter six semaines avant qu'on vous envoie une convocation pour passer au rôle il faut encore attendre ; ça ne vous fera pas gagner d'argent ce qui est du restera du.
Votre propriétaire est dans ses droits et peut vous réclamer votre préavis à condition qu'il n'ait pas reloué le logement pendant le temps dudit préavis.
Vous avez donc tout intérêt à vous trouver un remplaçant sinon vous devrez payer.
Quant à la procédure, tout dépend de la charge de travail des tribunaux dont vous relevez, pour une ville moyenne il faut compter six semaines avant qu'on vous envoie une convocation pour passer au rôle il faut encore attendre ; ça ne vous fera pas gagner d'argent ce qui est du restera du.
26 mars 2009 à 14:13
Mon propriétaire a tout le droit de reclamer son preavis. mais moi je suis entrain de voir les pires des cas, puisque'en ce moment finnacierement je ne peux lui payer un mois de plus en ce moment.
je suis conscinet que je serais obligé de le payer . alors moi j'habite a Paris , je voulais savoir combien de temps va prendre la justice et est ce qu'il peut me reclamer plus le mois de preavis restant ?
Merci