Quitter Location avant preavis, sans depot

tata11 - 26 mars 2009 à 13:11
 Tata11 - 26 mars 2009 à 14:13
Bonjour,

J'ai un bail avec un preavis de 3 mois , j'ai donné un preavis verbal à mon propriétaire 2 mois avant ,
il etait completement d'accord et juste pour les formalités il m'a demandé de l'envoyer un Courier LRAC.
Maintenant il a completement changé de discours il conteste la date qu'on s'est mis d'accord par courier, et il veut que je fasse le reste de mon preavis .
Par contre moi pendant deux mois j'ai fait toute la demarche pour le nouvel appartement et je ne peux pas me permettre de payer un loyer pour un mois de plus.
ma question qu'est ce que je risque juridiqement si je quitte l'appartement avant la fin de mon preavis, sachant que je n'ai pas deposé des mois de garantie.
Et si il veut m'attaquer en justice ca prend combien de temps et c'est qupi le risque ?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 13:15
La seule forme de congé juridiquement admise est la lettre recommandée AR ou par voie d'huissier.
Votre propriétaire est dans ses droits et peut vous réclamer votre préavis à condition qu'il n'ait pas reloué le logement pendant le temps dudit préavis.
Vous avez donc tout intérêt à vous trouver un remplaçant sinon vous devrez payer.
Quant à la procédure, tout dépend de la charge de travail des tribunaux dont vous relevez, pour une ville moyenne il faut compter six semaines avant qu'on vous envoie une convocation pour passer au rôle il faut encore attendre ; ça ne vous fera pas gagner d'argent ce qui est du restera du.
1
Merci Marie pour Ta réponse,

Mon propriétaire a tout le droit de reclamer son preavis. mais moi je suis entrain de voir les pires des cas, puisque'en ce moment finnacierement je ne peux lui payer un mois de plus en ce moment.
je suis conscinet que je serais obligé de le payer . alors moi j'habite a Paris , je voulais savoir combien de temps va prendre la justice et est ce qu'il peut me reclamer plus le mois de preavis restant ?

Merci
0