Résiliation de Bail.

1300xjr - 26 mars 2009 à 10:23
 So30 - 27 mars 2009 à 11:45
Bonjour,

Ma femme a perdu son emploi, et moi j'ai un gros problème de santé, et nous devons démenager pour me rapprocher de mon travail.

Donc je voudrais savoir s'il est vrai que mon bail de location peux etre descendu à 1 mois, si oui comment prévenir mon propriétaire et quelle son mes droits ?

Urgent Cordialement !

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
26 mars 2009 à 10:49
Vous pouvez poser congé pour perte d'emploi à condition que ça ne date depuis pas trop longtemps, le temps écoulé entre la perte du poste et le congé est diversement apprécié.
Vous devez joindre à votre congé le justificatif de perte d'emploi.

Pour ce qui est des états de santé il faut avoir plus de 60 ans pour pouvoir les faire valoir.

Le congé réduit qui s'applique à l'un des conjoints est valable pour l'autre aussi
0
Bonjour,

Concernant votre demande de départ, il faut surtout l'envoyer en courrier Recommandé avec Accusé de réception, c'est la date de réception qui fait débuter le mois de préavis, et surtout joindre à la lettre la lettre de licenciement.
Cordialement, So.
0
Donc pour moi non, car j'ai moins de 60 ans,

et ma concubine ne fait pas partir de Bail par contre, et son emploi elle la perdu fin Décembre.

Cordialement !
0
Bonjour,
La personne qui doit donner congé et la personne titulaire du bail, je pense qu'il serait plus intéressant de vous arranger directement avec votre propriétaire, car si votre compagne n'est pas titulaire je ne pense pas que son licenciement soit pris en compte.
Essayez de contacter l'ADIL qui s'occupe de vous renseigner sur vos droits et devoirs.
Cordialement, So.
0