Se porter garant

bernaertsclaude - 25 mars 2009 à 19:30
 Paulin - 26 mars 2009 à 04:57
Bonjour,

est on obligé de répondre favorablement au propriétaire quand il veut un garant alors que les deux personnes souhaitant le logement sont embauchés en CDI et que le loyer reste inférieur à 33 % de leurs salaires.

URGENT MERCI DE VOTRE REPONSE

4 réponses

luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
25 mars 2009 à 19:36
Un garant est obligatoire, mais vous pouvez demander à votre propre banque d'être votre garant, si vous n'avez pas de personne proche.
0
bonjour : Cela vous paraît extraordinnaire peut-être car à deux vous êtes solvables et en CDI.
Mais avec la situation actuelle, même les CDI peuvent "dérouiller".

Et aussi lorsqu'on voit la fréquence des séparations de couples, et qu'un seul des deux reste, la solvabilité diminue.

Il y a aussi les exigences des assurances loyers impayés qui n'aiment pas beaucoup de prendre des risques.
Et si on veut être couvert par l'assurance, il faut respecter ses exigences.

Donc, ce n'est probablement pas si extraordinnaire. C'est la conséquence de l'extrême protection du locataire. Merci le gouvernement.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 mars 2009 à 19:50
Trop de protection du locataire tue la protection !
Se loger est un véritable parcours du combattant mais grâce à "BOUDIN" ça va devenir de pire en pire.

Excusez-moi de citer mon cas personnel, mais avec une pension de 600 euros si je viens à perdre mon logement et mon mari je me retrouve à coucher sous les ponts ... paradoxalement je viens à l'instant de refuser à quelqu'un une location de 250 euros parce qu'il ne touche que 350 euros en contrat formation.
0
bonjour : Et oui, toutes les "misères" qu'on est obligé de faire au candidat locataire (et souvent à contre coeur) c'est juste pour ne pas se retrouver dans le piège d'avoir un jour un logement occupé par quelqu'un qui ne paie pas le loyer et qu'on a beaucoup de mal à faire partir.

Les portes s'ouvriront en grand lorsqu'un locataire qui ne paie plus son loyer en faisant l'autruche depuis 2 mois par exemple, sera contraint de libérer les lieux dans un délai maximum de 2 mois.

Et si Madame BOUTIN, qui n'est peut-être pas si mauvaise que ça, mais qui est en quelques sortes comme un magnétophone qui nous répète les décisions du gouvernement qui prend les bailleurs pour des ânes. A sa place, je fuirais à toutes jambes....

On n'a pas de tracteur, ni de camion pour manifester, alors on se protège comme on peut. C'est dommage, car on est contraint d'embêter des gens parce qu'on ne les connait pas, et il est bien certain qu'ils ne le méritent pas tous.

C'est bien malheureux d'en arriver là, mais on doit bien se protéger, car depuis ces jours-ci on ne pourra plus expulser un mauvais payeur sans qu'il y ait une solution de relogement, autrement dit, on n'est pas sorti de l'auberge.

Et il est bon que les locataires comprennent bien le système qu'on nous impose.
0