Droits terrain acquis avant mariage

anbar Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 25 mars 2009 à 15:59
anbar Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 26 mars 2009 à 14:55
Bonjour,
mon mari est propritétaire d'un terrain acquis par héritage avant notre mariage (mariage sans contrat). il souhaite y faire construire un petit lotissement et me mets "la pression" pour la signature. quels seront mes droits concernants ce terrain ? en cas de divorce que ce passerait-il ? merci de vos réponses.

2 réponses

anbar Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 7
26 mars 2009 à 14:55
Bonjour, merci de la réponse, donc si je comprends bien je serai responsable pour le crédit mais non propriétaire ? que peut-il se passer en cas de divorce ? je suis mère au foyer depuis 15 ans et ne pourrait en aucun cas assumer les frais d'un crédit !
7
Bonjour,
Il me semble que les biens acquis lors d'heritage reste de plein droit à l'héritié. Là visiblement, vous n'auriez aucuns droits sur ce terrain. Vous devriez prendre contact avec un notaire.
Bien à vous.
0