Moitier desvacances scolaires suite à divorce

guetzou - 25 mars 2009 à 15:40
 guetzou - 25 mars 2009 à 17:12
Bonjour à tous ,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai un prob d'harcellement de mon ex mari .
mon mari à la garde de mes 2 garçons (ça à été mon choix...santé) .
le JAF à décidé que j'avais un droit de visite et herbergement un week-end sur 2 et la moitier des vacances scolaires,jusqu'à là tout va bien seulement j'ai les week-end impaires et la 1ere moitier des vacances scolaires ,c'est là que ça se complique ! où commence la moitier des vacances scolaires? au 1er jour des vacances(même si ça tombe un week-end où lui a la garde) ou je dois les prendre à la fin de son week-end?
Ex : dans ma région les vacances de pâques commencent le samedi04/04/2009 et finissent le 19/04/2009 au matin . le samedi 04 et le dimanche 05 est un week-end paire donc je ne doit pas les prendre? si je comprend bien c'est son week-end et moi je les prend le dimanche soir le 05 et lui ramene le dimanche soir le 12/04 qui correspond à mon week-end impaire .sinon je les es 2 week-end d'affilé.

en vrai la question est : est-ce que les week-end font parti des vacances scolaires dans ce cas quand il se trouvent au début des vacances?
c'est un peu compliquer à écrire mais j'espere que vous m'avez comprise , merci de tout coeur pour vos infos précieuse à mon cas !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Non les vacances sont des vacances et les we qu'elles comportent ne sont que des jours comme les autres. Pour Pâques, vous avez vos fils (selon les précisions du jugement) du vendredi 3 19h jusqu'au samedi 11 19h. Nous sommes dans le meme cas que vous !!
1
bonjour stef31 et merci de l'info .
donc si je comprend bien je les es 2 week-end d'affiler?
et pour les grandes vacances d'été? je dois les avoir la première partie , ça va de quand à quand
ils sont en vac du 2/07/2009 au soir jusqu'au 1 sept inclus.

merci beaucoup .
0