INDEXATION RENTE VENTE VIAGER BESOIN D'AIDE

carine02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 25 mars 2009 à 14:14
 bravo enzo - 25 juin 2010 à 14:41
Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un peu me renseigner, mais des infos seraient les bienvenues.
Voila mon problème, il y a 3 ans nous avons achaté un appartement en viager libre. Aucune indexation n'était stipulé sur le compromis, à la signature de l'acte définitif une indéxation sur l'indice de la construction du 3éme trimestre nous est signalée (en nous disant que cet indice équivaux à celui des loyer)
Mais voilà en 2007 nous avons été augmenté de 8%06 (indice contruction 3éme Trimestre 2006), en 2008 encore 4%5 d'augmention et pour 2009 l'indice est de 10%46 (3éme T de 2008) soit + de 23% en 3 ans. Je souhaite juste pouvoir revenir à un indice qui soit plus raisonnable et qui ne lése aucune des partie.
Merci par avance si quelqu'un pouvait me donner une solution?????
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 mars 2009 à 14:58
Vous n'êtes pas sur le bon forum, il vaut mieux poser la question sur "donations succession".
Quoiqu'en ce moment j'ai une question sans réponse sur ce forum...
1
carine02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
26 mars 2009 à 09:57
Merci Marie...

Mais j'ai un souci n'arrive pas à modifier la rubrique???
Je vais peut étre attendre encor un peu au cas ou quelqu'un aurais une réponse sur ce forum.
Salutations

Carine
0
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu une réponse à votre question.
Mais si celle-ci est restée sans réponse, je peux vous aider.

Cordialement,
0
carine02 > Jp
18 févr. 2010 à 10:32
Bonjour JP,

Je n ai pas eu de réponse et si vous pouvez m aider votre aide est la bienvenue, j ai pris un avocat, mais si vous aviez des renseignements qui peuvent me permettre de faire évoluer la procédure, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance
Dans l attente de vous lire

Salutations
Carine
0
carine02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 > Jp
23 févr. 2010 à 09:35
Bonjour JP,

Je me permets de vous recontacter car je ne sais pas si vous avez bien eu mon précédent message, je suis trés intéréssé par toutes informations que vous pourriez m apporter concernant mon problème, si vous le préférez vous pouvez me contacter directement via mon mail carine.fiorelli@aliceadsl.fr
Avec mes remerciments anticipés
Sincères salutations
0
Le problème est que vous avez accepté cet indice à l'acte de vente, donc, les crédirentiers ne sont pas obligés de revenir en arrière.
Il est évident que si l'indice choisi avait été celui de la consommation, cela aurait été moins lourd pour vous.ai
Avez-vous acheté le bien via une agence, un notaire, ou un particulier ?
0