Problème avec ma banque

endercosia - 25 mars 2009 à 09:45
 Germain - 25 mars 2009 à 17:04
Suite a une erreur de forum pour ma demande, je reposte ici ;)

Bonjour.
Ayant des soucis avec ma banque je me permet de venir vous poser une question car l'une de leurs actions me gène énormément, et je ne trouve pas celle ci, normale.
Avant d'envoyer un courrier a la direction, je préfère être sure que ceci est bien anormal.

Pour faire simple.
Mon ami a eut un ATD (Avis a Tiers Détenteur) déposé sur son salaire et son compte, concernant nos impôts 2007 et la taxe d'habitation 2008.
Étant payé fonctionnaire et payé par l'état directement, cette somme est prélevée sur son compte depuis janvier. précisément, (1700 € de réglés sur les 2200 de total.)
Mon ami, lors que l'ouverture de son compte, s'est vu attribuer une carte Allure..
Ce genre de réserve ou vous avez une carte, pour utilisation ponctuelle, dont le capital se refait au fur et a mesure, bref, une réserve d'argent, un crédit revolving, quoi.

Cette réserve (de 1000 euros) nous ne l'avons PAS débloquée, la gardant pour au cas ou, en cas de gros pépin.
Bref il n'y a pas eut de déblocage.

Sauf que, me connectant sur son compte en ligne cette semaine, j'ai eut la désagréable surprise de voir que sa banque avait; d'un vidé tous ses comptes (y compris livret de développement), mais de deux, avait AUSSI débloqué cette somme, pour la mettre sur son compte, sans son avis ou autorisation et SANS le prévenir, et avait bloqué ladite somme pour cet ATD (déjà payé aux 3/4 par son salaire.)

Je ne réfute pas l'ATD.
Mais là ou je m'interroge, c'est que cette carte allure est bien une sorte de crédit, non?
La banque a t'elle le droit de débloquer la somme sans notre autorisation?
Sachant qu'il va nous falloir du coup la rembourser, avec les 12.7% d'intérêt rattachés!