3 réponses
Non ce n'est pas normal. Une mise à disposition d'une somme sous forme de crédit n'est pas disponible et la banque n'avait absolument pas le droit de débloquer cette somme sans votre consentement.
Vous pouvez assimiler votre revolving à une autorisation de découvert. Imaginez qu'au lieu de votre revolving vous aviez une autorisation de découvert du même montant, l'ATD se serait contenté de vider le compte jusqu'à 0, mais pas au delà.
Vous pouvez donc réagir vivement et exiger l'annulation de l'opération sans frais pour vous.
Vous pouvez assimiler votre revolving à une autorisation de découvert. Imaginez qu'au lieu de votre revolving vous aviez une autorisation de découvert du même montant, l'ATD se serait contenté de vider le compte jusqu'à 0, mais pas au delà.
Vous pouvez donc réagir vivement et exiger l'annulation de l'opération sans frais pour vous.
Bon..
C'est a n'y rien comprendre...
je viens de voir qu'ils viennent de nous recrediter la somme bloquée et prise O_o, ce matin même.
Par contre la carte allure reste débloquée et sur notre compte... (donc frais pour nous...)
Je comprends plus rien..
C'est a n'y rien comprendre...
je viens de voir qu'ils viennent de nous recrediter la somme bloquée et prise O_o, ce matin même.
Par contre la carte allure reste débloquée et sur notre compte... (donc frais pour nous...)
Je comprends plus rien..
Je persiste, votre banque n'avait pas le droit d'effectuer le déblocage d'un crédit revolving à votre place, c'est à dire sans signature de votre part. (qu'il y ait un ATD ou pas, cela ne change pas le fond du problème). Vous ne devez payer aucun frais correspondant à cette manipulation que vous n'avez pas demandée.
25 mars 2009 à 11:07
Mon ami était a découvert sur son compte perso (découvert qui se serait résolu avec l'arrivée de son salaire dans quelques jours, 3 jours précisément.)
Ils ont débloqué cette carte allure, d'un pour bloquer et virer une somme a cette ADT, de deux pour "combler" ce découvert.
Mon ami est fonctionnaire, il est payé régulièrement a la MÊME date, CHAQUE mois.
Il est dans cette banque depuis plusieurs années.
On ne comprends pas..
En tout cas ils lui ont bien asséné que c'était normal et que pour eux ils se servaient la ou l'agent était dispo. (dixit)