Une donation d'actions, est-ce imposable?

VIRGINIE - 25 mars 2009 à 09:09
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 20:55
Bonjour,
fiscalement en France
j ai un compte a terme de l etranger qui arrive a sa fin dont je recevrai une somme de plus value .
je souhaite faire une donation a ma soeur qui habite la bas.
est ce que je serai imposable si je lui fais une donation sur la totalite du plus value.
MERCI
A voir également:

2 réponses

Votre message n'est pas clair, un compte à terme ce n'est pas une action. Dans quel pays avez-vous votre placement ? Votre soeur habite-t-elle le même pays ? Etes-vous résiddent français ? de quel montant parlons-nous ? détaillez SVP.
0
oui cest un compte a terme. cette banque est en GB.Ma soeur habite las bas.
je vis en France et suis fiscalement en France. Je souhaite lui faire don de 10000 euro. Mais je ne veux pas qu elle ai a paye des impot desus.
merci
0
Germain > VIRGINIE
25 mars 2009 à 16:44
Il n'y a aucun problème pour donner 10000€ à votre soeur, mais en ce qui concerne l'impôt, il faut voir avec la législation du pays qui n'est pas la France.
0
VIRGINIE > Germain
25 mars 2009 à 20:51
et est ce que de mon cote, j aurai une baisse d impot sur le revenue ?
si oui sais tu la procedure a faire ?
0
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
25 mars 2009 à 20:55
Pas de baisse d'impot, aucunement.

Lors de la déclaration d'impot ceci est un don qui ne depasse pas les 150 000 euros, donc non imposable.

Le Grand Bretagne fesant parti de l'EU, depend du même régime que la france au niveau des donnations et héritages, il n'y aura donc rien d'imposable.
0